Je viens de voir la date de mon dernier article et j’ai un peu honte en fait… Franchement, aucun article depuis mi-septembre… Paye ta blogueuse en carton !
Je m’en excuse platement ! Je dois bien avouer que les jours et les semaines passent vite. Nouvelle affectation cette année, 5 niveaux de cours à préparer dont deux impactés par la réforme du lycée, un petit mari et des poupettes d’amour à chouchouter et mes premiers pas comme chroniqueuse pour le magazine Pure Pin-Up (le prochain numéro sort fin février, vous pouvez le pré-commander sur le site de Culture Vintage et lire mes tout premiers articles et interviews)… Autant vous dire que je ne m’ennuie pas 🙂
Je dois également admettre que je n’avais pas tellement de choses à vous raconter non plus ces derniers temps. Niveau by-pass, il ne se passe plus grand-chose. J’ai retrouvé le poids qui me convient le mieux en me remplumant un peu.
Suite au bodylift et aux petits soucis qui ont suivi (avec notamment une perte d’appétit effroyable à l’hôpital), j’étais descendue à mois de 53kg… C’était bas. Très bas. Trop bas. J’étais épuisée, encore plus pâlichonne que d’habitude et j’avais le visage creusé, limite émacié. Je ne me reconnaissais plus et mes proches ont commencé à franchement s’inquiéter.
Mais entre le repos alité forcé et les petits plats amoureusement préparés par mon petit chéri m’ont aidés à me requinquer. J’ai également augmenté mes apports caloriques en mangeant davantage en quantité depuis quelques mois. J’ai donc retrouvé un poids qui me semble idéal, aux alentours des 57kg, et ça me va très bien 🙂 J’en profite pour vous montrer ma nouvelle coupe 🙂 Le retour de la crête de punkette, ça faisait longtemps !
J’ai revu le Docteur V qui m’a opéré du by-pass à Strasbourg mi-décembre pour mon suivi annuel. Et il m’a annoncé avec plaisir que ce serait la dernière fois pour lui ! A 2 ans et demi post-op, tout va bien, plus la peine de poursuivre le suivi médical à l’hôpital. A partir de maintenant, je pourrai me contenter d’un suivi une à deux fois par an chez mon endocrinologue. En attendant, je continue de prendre mon complexe multi-vitamines quotidien + 1 capsule de vitamine A par semaine.
Et comme je suis bien requinquée, je peux passer à la suite (et fin) des hostilités ! Je vous avais annoncé sur Facebook que 2020 serait l’année du changement… eh bien je me lance ! Nouvelle étape, et pas des moindres… La brachioplastie ! Je vais à nouveau passer sous le bistouri du Docteur K à l’Hôpital Mercy de Metz, et il me tarde, parce que bonjour les dégâts !!
Je n’en peux plus de mes bras tout flasques et bloblotants, de mes ailes de poulet, comme les appelle mon chéri. Perso, je les appelle mes ailes de chauve-souris 😀 Sans déc’, y’a tellement de peau que si tu me lâches d’en haut d’un immeuble y’a moyen que je vole, genre, comme un parapente ! D’ailleurs… (cliquez sur play et montez le son!)
Vidéo réalisée sans trucages ! Alors, j’exagère ou pas ?
L’idée c’est d’inciser le long du bras, d’ôter l’excédent de peau (et de graisse si besoin) au niveau du bras et de l’aisselle puis de recoudre le tout et obtenir un bras « normal ».
Certains me disent « Rhooooo, mais tu n’en as pas besoin, tu es sûre de vouloir le faire? ». Ma réponse est sans appel. Évidemment que je suis prête ! Ces machins qui bloblotent me complexent tellement…Non seulement ça tremble comme de la gelée mais en plus c’est lardé de vergetures ! Je préfère largement avoir une cicatrice de plus de 20 cm sur chaque bras que de les garder comme ça. Et puis, comme me l’a dit avec le sourire mon chirurgien, une cicatrice, ça se recouvre ^^ (#mamanvarâler) Ça ne sera pas une partie de plaisir, mais je suis prête.
Et quitte à être enquiquinée, autant en profiter pour régler un autre problème de taille. Celui de mes nichons. Ou de mon absence de nichons, au choix. Je n’aurai pas le courage de vous montrer l’étendue des dégâts, mais vous pouvez me croire, c’est juste un truc de fou. Genre des ballons baudruches qu’on retrouve tout rabougris et dégonflés sous un meuble 6 mois après une fête d’anniv…
C’est vide, c’est flasque, c’est moche. J’ai les tétons qui regardent mes pieds et malgré une bonne lingerie, je passe ma journée à remettre en place ce qui me sert de boobs parce que ce n’est plus assez ferme (et c’est un euphémisme) pour rester en place correctement 🙁
Nous enchaînerons donc avec une mastopexie pour retirer l’excédent de peau et replacer l’aréole, puis la pose de prothèses mammaires pour obtenir un joli galbe. Pas le choix, obligée d’en passer par là, étant donné qu’il ne me reste plus rien ou presque. Pour vous faire une idée, voilà une photo dénichée sur le net et qui vous montre l’avant-après d’un cas similaire au mien (on peut d’ailleurs voir que cette dame a également été opérée des bras et du ventre)…
On est d’accord que c’est nécessaire ? que plus qu’une chirurgie esthétique, c’est de la chirurgie réparatrice? Bah pas pour la Sécu malheureusement 🙁 Si mon bodylift et ma brachioplastie sont pris en charge, cette intervention ne le sera pas. Mais tant pis, le jeu en vaut la chandelle.
Ma poitrine a toujours été la seule partie de mon corps que j’appréciais à l’époque où je faisais 125kg. J’étais ronde de partout, avec une taille plutôt marquée, c’était cohérent avec ma physionomie et, pour le coup, plutôt harmonieux. Aujourd’hui je triche pour donner l’illusion d’une poitrine mais je n’en peux plus. J’ai besoin de retrouver ma féminité. De me sentir bien dans ce corps qui ressemble maintenant à ce dont j’ai toujours rêvé. Après cette intervention, je serai arrivée au bout de ma « renaissance ». Je n’aurai enfin plus honte de me déshabiller devant mon mari, je me sentirai enfin VRAIMENT bien dans mon corps. Et ça, ça n’a pas de prix.
Tic-tac, tic-tac ! J-11 ! Je rentre à l’hôpital le dimanche 16 février au soir, et passage sur le billard le 17 au matin ! Je ne pense pas que j’aurai le temps de vous écrire sur le blog avant le grand jour mais je ne manquerai pas de vous faire suivre mes aventures sur ma page Facebook !
A bientôt !!!
J’admire quel courage que ce parcours ; mais le résultat en vaut la peine… mais attention et tu le sais parfaitement ; un ami qui a subi une sleeve en novembre 2013 a quasiment tout repris à ce jour ; le souci c’est qu’il n’a pas modifié son alimentation… pizzas, desserts à gogo… la psy qui l’avait vu avant l’opération avait détecté qu’il n’était pas ok sur le sujet et n’était pas favorable mais l’opération s’est fait quand même.
Nous attendons la suite de tes aventures ; merci encore de ce généreux partage.
Bonjour Maman Baleine
J’ai découvert votre blog en tapant »good santé » sur mon moteur de recherche.
J’ai eu hier la date de mon opération et j’anticipe en commandant mes repas post op.
Bravo pour votre parcours, qui est très encourageant.
J’adore votre style vestimentaire , j’adore le rouge et les accessoires ( les saaaacs …les chaussures…) même si c’est plus dans le style pylônes /desigual/ cop copine/ …
J’aime beaucoup votre style d’écriture et vos références aux séries télé.
Touts vos posts sur le post op mois par mois me sont très utiles, ça me prépare psychologiquement.
Je ferai aussi une tite commande de bijoux pour me recompenser des kilos perdus.
Encore bravo… et merci pour le temps donné à nous Faire partager votre expérience
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre gentil message ! Je vous souhaite plein de bonnes choses et de réussite pour votre opération ! Les premiers temps seront sûrement un peu difficiles mais c’est pour la bonne cause ! Les kilos qui s’envolent ont le pouvoir de motiver et de faire relativiser les petits désagréments et les douleurs. Je suis ravie de savoir que mes articles vous aide à vous projeter un peu. Même si chaque personne et chaque parcours est différent, j’ai décidé de raconter mon parcours pour, justement, aider ceux qui rencontrent les mêmes difficultés ou se posent les mêmes questions 🙂 N’hésitez pas à me tenir au courant de votre parcours et à me suivre sur ma page Facebook 😉 A bientôt !
Bonjour Madame Baleine,
J’adore votre humour 🤣
J’ai mon rdv avec le chirurgien mercredi…😍 Il va m’annoncer la date de mon bypass… Qui devait être à l’origine une sleeve, mais pour raison de santé …
Je n’ai pas trouvé sur votre site, pourquoi le choix du bypass ?
Merci pour votre retour et grâce à vous je ne pense pas regretter l’opération.
Point de départ 100,4 kg…
A bientôt j’espère
Bonjour Patricia,
Merci pour votre message ! Vous êtes peut-être actuellement chez votre chir 😉 De mon côté le choix s’est porté directement vers le bypass car dans mon cas il ne s’agissait pas d’un problème de quantité de nourriture mais de qualité, donc il fallait agir également sur l’assimilation des graisses et sucres. D’autre part je partais d’un IMC extrêmement haut (IMC 48) donc obésité morbide et la sleeve n’aurait probablement pas suffit.
A bientôt !