Toc toc, y’a quelqu’un ?? Oh lala, jamais ce blog n’a été en jachère aussi longtemps… Je suis franchement navrée d’avoir déserté aussi longtemps. Non pas que mes billets 3615 MY LIFE vous soient d’une nécessité vitale, mais je me dis que, peut-être, vous deviez vous demander comment j’allais depuis tout ce temps !
Mon planning a été pas mal chargé entre juin et cette rentrée, et bien qu’ayant la chance immense d’avoir quasi 2 mois de vacances, je dois bien avouer que cet été, je ne l’ai pas vu passer. J’vais pas m’étendre sur la vie de maman-avec-enfants-en-vacances, vous savez sûrement très bien à quel point c’est fatigant reposant et enrichissant 🙂
Alors causons du reste ! Par quoi je commence ? Allez, va pour le bilan by-pass !
Mon by-pass, 2 ans après !
eh ouais, déjà !
Le 29 juin dernier j’ai fêté les 2 ans de mon bébé-estomac… et de mon nouveau moi ! 2 ans de changement, de bonheur, de fatigue mais aussi parfois de douleur. Ça y est, la lune de miel est finie, comme on dit. Finies les pertes de poids extravagantes, j’ai atteint mon poids de forme, je suis en mode « vitesse de croisière » maintenant. J’ai même repris un petit peu de poids, ce qui était fort bienvenu après l’épisode bodylift-bouffe d’hosto dégueu-anémie record-transfusion qui m’avait fait atteindre un poids très bas (bah ouais quand avec les aléas post op tu perds toutes tes forces et tu n’as même plus goût à manger pendant 5 jours, tu fonds, littéralement). J’étais tombée à presque 52kg… J’ai honnêtement commencé à flipper, j’étais toute creusée et faible. Heureusement, le fait de larver sur mon canap’ pendant 6 semaines pour recouvrer mes forces m’a permis de me remplumer. Je suis remontée à 56kg et c’est trèèèèèès bien comme ça !
Niveau vie quotidienne, tout suit son cours ! Je ne remange toujours pas, bien évidemment, les rations que je mangeais avant le bypass, mais j’ai remarqué que mes repas sont globalement plus copieux qu’avant. Bon, c’est pas demain la veille que je finirai mon assiette au restau hein, mais je trouve que ça va dans le bon sens. Plus de dumping (au final j’en aurai fait très peu durant ces 2 années), toujours le plaisir de pouvoir manger quasiment tout ce que je veux, et moins de fatigue depuis que je prends mon nouveau cocktail de vitamines.
Je n’en reviens toujours pas de la facilité avec laquelle j’arrive à marcher maintenant délestée de tous ces kilos en trop… Lors de nos vacances parisiennes, nous avons arpenté la capitale en long, en large et en travers, eh bien même pas mal !
Mon bodylift, bilan 5 mois post-op !
#kiffance ultime
Eh ouais, 5 mois déjà que je m’habitue à mon nouveau corps version 3.0, après la version découennée-dégraissée, là c’est carrément la version « délardée » (cette vanne vous a été offerte par Fleury Michon) 😀 Je ne vais pas vous mentir, mon corps est loin d’être parfait, et il ne le sera jamais. Mais quel kiff de ne plus avoir de couenne qui pendouille de partout ! Mon ventre est globalement plat, genre j’peux même sentir mes abdos (si, si!) mais avec encore un peu de « moelleux » 🙂 J’ai encore un peu d’œdème, surtout le soir, genre bidon de femme enceinte de 4 mois (o.O) mais j’m’en fous, ça pendouille paaaaaaaaaaaaaaas !!
La cicatrice est très belle, notamment sur la partie avant. Elle est tellement fine qu’à certains endroits c’est à peine si on la voit ! Sur l’arrière elle est encore un peu rouge et plus épaisse, ce qui est fréquent étant donné qu’il s’agit d’une zone de tension. Mais j’m’en tamponne le coquillard, c’est un bien petit prix à payer pour un tel résultat. Je peux enfin porter mes robes moulantes sans devoir me comprimer le gras dans des gaines ou des collants de maintien !
Mais le ravalement de façade n’est pas fini, il reste encore pas mal de gros-œuvre à terminer. J’ai d’ailleurs eu une p’tite réunion de chantier en juillet, mais ça, je vous en parlerai dans quelques temps 😛
Les Pinuperies de mon été !
ou les tribulations de Maman Baleine
Le 15 juin dernier se tenait au Finger’s Bar de Saint-Julien-lès-Metz l’élection de Miss Pin-Up Grand Est 2019 ! Je ne pouvais pas louper cet évènement, en particulier parce que ma Kam d’amour était en lice pour l’une des 3 écharpes. Et même qu’elle a gagné le titre de 2ème dauphine !!
Une très belle soirée pleine de rires et d’émotion ! Les shows des concurrentes étaient superbes, j’en ai pris plein les mirettes. Mais figurez-vous que je n’étais pas là uniquement en spectatrice 🙂 Eh oui, j’ai joué les diversions pour laisser le jury délibérer tranquilou et suis montée sur scène le temps d’une chanson pour occuper le public venu en nombre 🙂
J’vous dis pas le stress de ouf !!! Je n’avais qu’une peur, foirer ma presta et foutre en l’air une superbe soirée. Surtout qu’une autre demoiselle était montée sur scène pour chanter également, et elle avait grave assuré !
Le comité Miss Pin-Up Grand Est avait décidé de me faire confiance, pas envie de me louper…. Alors j’ai pris mon courage à deux mains, encouragée par ma sœur et mes copines, mis mes talons de 10 et dégainé ma robe charleston à paillettes et zou ! Je suis montée sur scène pour chanter « Seven Nation Army » des White Stripes à la sauce Gatsby le Magnifique. Je suis allée au bout mais non sans mal, eu égard aux fausses notes :-/ #oups Mais j’m’en fiche, je me suis amusée, c’était bien le principal. Si vous n’avez pas peur de saigner des oreilles, vous pouvez cliquer… à vos risques et périls ! Le son est dégueu, merci mon téléphone de pas-dernière-génération 😀
Le 28 juin 2019, direction Épinal, dans mes Vosges natales pour la Nuit Américaine. L’idée ? Les magasins du centre-ville ouverts en nocturne en ce 1er vendredi des soldes, animations, concerts, défilés de vieilles américaines et de motos dans une ambiance US. Et cette année pour la 1ère fois l’élection de Miss Epin’Up ! La sublime Miss Jessy Caramels, Miss Pin-Up Grand Est 2017, présidait le jury et proposait des relookings rétro avec son stand Pimp My Girl ♥ A ma grande surprise, j’ai été élue Miss 🙂 Ma toute 1ère écharpe 🙂
Et sinon, je suis depuis peu membre de la rédaction de PURE PIN-UP MAGAZINE ! Vous l’avez remarqué, j’aime écrire, et j’ai toujours rêvé d’être publiée quelque-part. Me voilà donc chroniqueuse pour le magazine mais également chasseuse-de-fautes-d’orthographe ! Bah ouais, chassez le naturel, il revient au galop ! #ProfUnJourProfToujours
Ce magazine, c’est un condensé de pinuperie, de vintage et bonne humeur couchés sur un joli papier glacé. N’hésitez pas à vous le procurer, ainsi que son grand frère Pure Vintage Magazine, directement sur le site internet Culture Vintage ! Vous y lirez bientôt ma prose 😉 Suivez nos publications sur notre compte officiel Instagram ! Le n°3 du magazine sera publié à l’automne, vous pouvez réserver le vôtre en prévente juste ici !
Bon, je me rends compte que je vous ai littéralement écrit un roman ! En même temps, après 3 mois sans poster, ce n’est pas étonnant 😛 Allez, je vous laisse et vous dis à très vite, j’ai plein d’autres choses à vous raconter…
Ah enfin des nouvelles ! super ! Bon courage pour l’année scolaire à venir !