Et voilà ! Deux mois déjà depuis mon grand charcutage ! Il était temps que je vous donne des nouvelles de mon nouveau-moi post bodylift !
Mine de rien, ces deux mois sont passés plutôt vite, même si j’ai trouvé le temps long parfois. Pour beaucoup passer des semaines sur son canap’ relève du fantasme absolu. N’avoir strictement rien à faire, à part jouer de la zappette…
Pour le coup, moi qui ne regarde jamais la télé, j’ai rattrapé mon retard… Et je ne sais pas si c’était une bonne idée ! C’est barge le nombre de merde qu’on peut voir à la télé ! Et le pire c’est qu’on frise limite la lobotomie. J’ai même fini par bloquer devant des énièmes rediff de « Premiers Baisers » sur AB1… D’ailleurs je me suis rendu compte que les insupportables Suzy et Suzon arboraient un look rétro-rockabilly assez sympa !
Concrètement, les 3 premières semaines, j’ai passé mon temps allongée ou semi-allongée sur mon canapé. Jour et nuit. Et oui, impossible pour moi de dormir dans mon lit douillet car trop difficile de monter les escaliers. Et en plus mon p’tit chéri flippait à l’idée de me faire mal en gigotant la nuit. J’ai donc pu apprécier le confort de mon grand canapé d’angle et je dois bien avouer que j’y ai plutôt bien dormi !
J’ai limité les levers au strict minimum (douche – toilettes). J’étais de toute façon bien trop faible pour faire quoi que ce soit d’autre. Chaque matin mon chéri était de corvée de bas de contention. Eh oui ! impossible d’y couper les premières semaines. Et va enfiler des bas aussi épais et peu souples quand tu ne peux pas te plier… Que de glamour ! J’avais l’impression d’être une vieillarde impotente pffffffff…. J’vous raconte pas le sketch à chaque qu’il fallait que je me lève…
Je n’ai pas pu me mettre assise avant quasi 3 semaines post-op. Je devais donc prendre mes repas en position semi-allongée. Là encore, je ne peux que remercier mon petit mari d’amour adoré qui m’apportait mes petits plateaux repas 3 fois par jour, sans compter mes petits goûters ♥ Tout le monde était aux petits soins pour moi, même mes p’tites louloutes ♥
Bon, en vrai, c’était vachement mois glam… Je ressemblais plus à la Mère Denis qu’à Liz Taylor avec mes cheveux en vrac et mes chemises de nuit Mickey ou licorne ! Les journées seule à la maison, c’est sympa au début: pas de bruit, on peut roupiller peinard, personne pour nous enquiquiner… Mais au bout de quelques jours on s’emmerde grave et on se sent bien seul ! Heureusement, je pouvais compter sur mon p’tit chat d’amour pour me tenir compagnie 🙂
Ce qui m’a le plus ennuyé c’est de ne pas pouvoir sortir de chez moi, hormis pour les 2 visites post-op chez le chir avec trajet VIP en ambulance #troplafolaïe ! Une fois que j’ai pu m’asseoir j’ai eu l’impression de retrouver un peu de tonus. Et ça m’a fait du bien ! Jamais je n’aurais pensé avoir tant besoin de luiiiiiii être aussi fatiguée… Une loque humaine !! Alors dès que j’ai pu, je me suis un peu forcée à me lever et à bouger un peu et à rester debout par phases de 15-20 minutes pas plus (plier un peu de linge, faire un peu de vaisselle… #mavieestexcitante). Et le temps a fini par faire son oeuvre, chaque jour j’arrivais à faire un peu plus et à retrouver mon autonomie et la forme. Et même reprendre la voiture pour un mini trajet à plus de 5 semaines post-op.
Niveau cicatrice, ma foi c’est plutôt pas mal du tout ! Les douleurs des premières semaines ont été supportables. Maintenant soyons clairs, ce n’est pas non plus une partie de plaisir. Chaque fois que je me retournais, me levais ou me couchais, j’avais mal. Le pire ? Les éternuements ! J’étais obligée de me tenir le bide pour éternuer, même si ça ne servait à rien car j’avais l’impression de me déchirer les entrailles à chaque fois.
La cicatrisation s’est plutôt bien déroulée, elle s’éclaircit bien et est très fine. Mais je ne suis malheureusement pas passée à côté de quelques petits désagréments: j’ai nommé l’abcès et la désunion.
La désunion c’est quand la cicatrice, allez savoir pourquoi, décide de se rouvrir alors qu’en fait, c’est pas trop le but du jeu. Objectif ? Te faire ch**r. Son endroit préféré ? La partie supérieur du pli interfessier, bref, le haut de la raie. Tu sais, cet endroit qu’en fait tu mobilises tout le temps, dès que tu bouges! Et bah c’est pile poil là que ça a décidé de péter, malgré toutes les précautions que j’ai pu prendre. Et très clairement, ça fait mal bordeeeeeeel !
J’ai aussi connu les joies de l’abcès, aka le fil-résorbable-qui-veut-pas-se-résorber-et-qui-décide-de-se-faire-la-malle. Je vous passerai les détails gore de la chose et me contenterai de ce gif… Ne dit-on pas qu’un petit dessin vaut mieux qu’un long discours ?
J’avais droit à la visite des infirmières tous les deux jours, et tous les jours suite à l’épisode volcan. Les premiers temps j’étais si faible que je ne pouvais même pas tenir debout le temps des pansements. Ça aussi, c’est vraiment étrange comme sensation… Se retrouver quasi à poil et se faire triturer la couenne. Sentir l’infirmière t’écarter le haut du SIF « juste pour voir si ça se referme bien Madame ! »… #jevousvendsdurêve.
Et puisqu’on est dans le glamour, parlons gaine ! La maxi-gaine-de-la-mort qui va de sous la poitrine et jusqu’à la mi-mollet et que tu dois porter pendant 2 mois nuit ET jour. Oui, oui, nuit et jour. H24. Tout le temps. Avec la culotte par-dessus hein, parce que comme tu peux pas l’enlever (sauf pour la douche),elle est ouverte en bas pour que tu puisses faire tes petites affaires sans complètement te désaper.
Depuis quelques jours je réapprends à vivre sans mon armure de lycra, et ça fait un bien fou !! J’avais le ventre assez gonflé au début et l’œdème est resté pendant plusieurs semaines. Aujourd’hui il n’a pas totalement disparu mais franchement, ça ne me dérange pas. Et je peux enfin contempler le résultat. Je n’aurai jamais un corps parfait ni une peau parfaitement ferme. Mais j’m’en fous. Aujourd’hui je n’ai plus honte de ma peau toute flasque qui pendouille. Mon ventre est globalement plat, mes fesses ont une forme normale et mes hanches ne ressemblent plus à des flamby démoulés qui gigotent dans tous les sens. Et je peux porter sans culotte gainante ou collant-écrase-couenne mes petites robes pin-up sans avoir peur que ça déborde. Et ça, ça n’a pas de prix.
On voit le jour entre mes cuissots !!!!!
J’ai repris le boulot le lundi 3 juin, après avoir vu mon arrêt prolongé de 2 semaines suite à l’épisode craquage-volcan. Et ça fait du bien ! Retrouver un rythme, une vie sociale, mes élèves qui m’ont quand même un peu manqués. Mon anémie post-op s’est améliorée mais je suis encore bien fatiguée, autant vous dire que quand je rentre le soir, je suis tannée !
Allez, je m’arrête là, je vous redonnerai bientôt des nouvelles car à la fin du mois, je fêterai les 2 ans de mon by-pass !!
A très vite !!
Bravo tu es vraiment courageuse !!!!Bises
Opérée mardi d’un bodylift ,ton blog m’a été d’un grand soutient ,il m’a aidé a mieux appréhender le déroulement de cette opération …merci d’avoir créer de ce blog !
Merci Nina, ton commentaire me touche beaucoup ! Contente de t’avoir aidée. J’espère que tu ne souffres pas trop et que tout s’est bien passé ! N’hésites pas à donner des nouvelles 😉
Les nuits ,c’est là que les douleurs se réveillent ,sinon je m’en sort pas trop mal ,je marche un peu ,reste assise une petite heure ! Le plus dur c’est la gaine ,je revit quand je l’enlève pour me laver ,c’est un véritable instrument de torture pour ma part ! Quand ,tes bleus, hématomes ,ont ils commencés à disparaitre ?
Bonjour Nina j’espère que tu te portes bien ! Avec les chaleurs de juillet tu as du en baver à porter cette fichue gain. Pour ma part aucun hématome à déplorer, mais alors aucun ! pas même en postop immédiat ! du coup e ne peux te répondre :-/
Bonjour Maman Baleine,
Je viens de tomber sur ton blog qui m’est d’un précieux soutien.J’ai un bypass prévu le 26 juillet après échec de sleeve il y a 8 ans. Serais-tu d’accord pour discuter avec moi en MP?
Bien à toi,
Ladybird
Hello, je vois seulement ton message. J’espère que l’intervention s’est bien passée et que tu te remets bien. N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu as des questions !
Bonsoir
J’ai rdv le 28 août pour une consultation pour le bodylift j’appréhende surtout le après post op retour maison etc… Le plus c la désunion qui me tourmente 😭😱😱 peur aussi que sa rate que je ne ressort pas plate 😳 votre blog et super
Hello !
La désunion c’est la grande peur de tous les opérés, et ça arrive très souvent malheureusement, notamment sur un point de tension très forte, pile poil au dessus du pli interfessier (aka la raie du Q). Mon chir m’avait prévenu, si ça doit craquer, ça craquera ici. Il est très important de respecter les recommandations du chir, notamment sur le fait de bien rester allongée au début, ne pas s’asseoir trop tôt après l’intervention (3 semaines mini), ne rien porter, ne pas jouer les wonderwomen et accepter le fait qu’il faille impérativement se reposer. Quant au résultat, cela dépend de beaucoup de facteurs. Je pense qu’il faut être réaliste, on ne sera jamais totalement plate et la peau ne sera jamais ultra tendue 🙁 pour ma part quand je me baisse, ma peau pendouille un peu et on y peut rien. Mais debout franchement on ne soupçonne rien 🙂 N’oubliez pas également l’oedème postop qui peut mettre plus ou moins de temps à disparaître. Je suis à 4 mois postop et le soir, j’ai toujours l’impression d’être enceinte de 4 mois 🙂 Tenez-moi au courant !!
Félicitation pour ton parcours. J’avoue avoir lus tes articles en 1 soirée lol.
Merci à toi de nous livrer tes ressentis.
je te souhaite une belle continuation