Et voilà, ça y est, plus question de reculer, on y est ! Depuis 17h ce jeudi je suis officiellement hospitalisée à l’Hôpital Mercy, à côté de Metz, pour subir mon bodylift !
Le stress monte peu à peu, je dois bien l’avouer… J’ai eu bien de la peine à dire au revoir à mes petites puces et à mon p’tit mari ce matin 😔 Même si je sais que tout ira bien, je ne peux m’empêcher d’avoir peur. Alors mes louloutes ont trouvé LA solution…
Voilà un super comité de soutien 😊 Elles ont pris leurs aises dans ma suite 4* ! Suite que je partage avec une autre patiente d’ailleurs. J’aurais apprécié une chambre individuelle mais le service est rempli, alors vive la coloc ! La chambre est spacieuse et très lumineuse, les locaux sont très récents, c’est agréable !
A mon arrivée, j’ai eu droit au check-up préop avec auscultation et prise de sang, réalisée par une étudiante espagnole qui fait son Erasmus. J’ai tout de suite repéré son accent, j’ai pu lire le soulagement sur son visage quand j’ai commencé à lui parler en espagnol 😜 Quel bonheur que de pouvoir converser un peu avec une native !
Puis vers 19h, retour de l’infirmière avec mon plateau-repas du jour. Tout un festin !
Bon, j’vais pas faire la difficile, ça aurait pu être bien pire hein… Mais j’avais pris les devants en allant m’offrir une part de moelleux au chocolat à la cafète de l’hôpital pour le dessert #gourmandeforever
Mon chirurgien est passé me voir rapidement pour me dire de ne pas m’inquiéter s’il tarde à venir demain car il a 2 interventions en urgence qui se sont intercalées, donc passage au bloc prévu en début d’après-midi seulement… Vu que je serai à jeûn depuis minuit, elle va être longue la matinée…
A l’heure où je vous écris ces quelques lignes, je sens le stress qui monte peu à peu. J’espère réussir à faire une bonne nuit pour être au top pour demain. J’ai peur mais je suis prête. J’ai pris quelques minutes pour bien observer mon corps tout délabré, pour fixer cette image de moi dans ma mémoire avant de lui dire au revoir.
Et là je peux vous dire que je bénis le système de soins français qui fait que je n’aurai pas à débourser un kopek pour réparer les terribles dégâts de ma perte de poids. Quand on sait qu’un bodylift coûte en moyenne 5 à 6000 euros 😱…Je suis heureuse de pouvoir réparer tout ça car le reflet du miroir est atroce et je ne supporte plus de me voir dans cet état-là. Si j’étais courageuse, je vous montrerais des photos, pour que vous puissiez prendre la mesure de la chose. Mais ma pudeur m’en empêche.
On me dit souvent « Ah bon ? Tu as besoin de faire retirer de la peau ? Oh ça doit pas être si nécessaire que ça, on voit rien malgré tes tenues moulantes… » Peut être… Et pourtant les dégâts sont énormes. Mais je ruse pour masquer tout ça ☺️ Dieu bénisse le collant gainant et la culotte aplatisseuse de ventre de grand mère 😂
Peut-être en aurai-je le courage un jour ? Ou peut-être serait-ce trop d’infos 🤔
Allez zou, c’est l’heure de faire dodo ! J’essaierai de vous donner quelques nouvelles quand j’aurai émergé demain soir !
A très vite !
Bonjour à cette heure tu es sans doute dans l’attente de d au bloc .. je pense fort à toi et t’envoue Pleins de petits soleils 🌞🌞🍀💖
Bonjour, je viens de passer littéralement ma journée de « cours » à lire ta rubrique sur ton By-pass et je te dis chapeau! Je songe à faire une Sleeve mais moi et le monde médicale ca fait beaucoup trop de monde! (une phobie plutôt :/ ) J’espère avoir un jour le courage de sauter le pas.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage pour la suite à toi et ta petite famille 😉
Merci beaucoup Johanna! Le plus important c’est de te renseigner à ton rythme et d’attendre que tu sois vraiment prête pour te lancer. N’hésite pas à me contacter si tu as des questions !
Bonjour MB
J’espère que ton bodylift s’est bien passé et que ton rétablissement se fait dans les meilleurs conditions.
Je souhaite te remercier pour ce blog extra ordinaire, si si franchement.
Nous avons un passé commun de multiples régimes qui m’ont fait atterrir au poids de 105 kg.
Aujourd’hui j’ai 45 ans et malgré tous mes efforts je n’ai jamais été mince loin s’en faut! Je viens d’apprendre que je suis diabétique et ma tension est limite donc maintenant si je veux vivre suffisamment longtemps pour connaître mes petits enfants je me dois de bouger. Je connais le by pass mais ton blog et qqs autres m’ont convaincus que cette voie devait être la bonne pour m’aider à manger moins et retrouver une santé digne de ce nom.
Bien sûr je ne vais pas mentir quand je vois tes photos ça me remplit d’espoir ! Un jour je pourrais devenir mince comme cela , moi!?
Alors je me suis lancée j’ai entamé les démarches pour entrer dans le circuit bypass!
Je vais assister à une réunion d’Infos la semaine prochaine avec le chirurgien et j’ai rdv avec lui mi mai!
Ma famille me soutient cela m’a étonné de la part de mes parents mais c’est acquis ! Mon mari est d’accord aussi même si je pense qu’il ne se rend pas trop compte du changement que cela peut provoquer. Je n’en parle pas trop devant ma fille qui n’a que 7 ans je lui expliquerai au fur et à mesure des régimes pré op et de l’opération'( pas mal de ses copines lui ont fait des remarques sur moi’ je ne veux que cela la perturbé trop.).
Alors voilà je t’ai raconté ma vie, comme j’aurai pu le faire avec une amie, ton histoire m’à touchée plus que les autres.
Merci à toi pour tout et continue ton blog !!
Merci beaucoup pour ton témoignage qui me touche beaucoup. C’est quand je lis ce type de messages que je me dis que j’ai eu raison d’ouvrir ce blog et d’y raconter mon parcours. Non pas pour convaincre à tout-va en mode « le by pass c’est la vie alors allez-y et faites-vous tous charcuter ! » mais pour permettre à ceux qui en ont besoin de se poser les bonnes questions et leur permettre de prendre la décision qui leur convient. C’est aussi pour ça que j’essaie de ne pas cacher les mauvais côtés, ni de les minimiser, parce que mine de rien cela reste un immense changement dans la vie de quelqu’un. Je te souhaite plein de courage dans ton parcours, et j’espère que tu viendras me donner des nouvelles pour me dire où tu en es. Si tu es motivée, tu atteindras l’objectif que tu te seras fixé !! Que la force soit avec toi !! A bientôt ♥