Mais oui, mais oui ! Je suis toujours vivante et ce blog existe encore 🙂 J’avoue l’avoir délaissé depuis plusieurs semaines et m’en excuse platement. Mais il faut dire que les semaines s’enchaînent à un rythme fou et j’ai, comme toujours, l’impression de ne pas toucher terre.
Et je dois bien avouer que niveau bypass, je n’ai pas grand’chose à raconter ces derniers temps. Je suis en phase de stabilisation, en mode rythme de croisière et tout se passe très bien ! Les dernières semaines m’ont permis de m’offrir divers moments de plaisir en amoureux ou en famille, et je dois avouer que c’est un véritable bonheur que de pouvoir par exemple manger ce qu’il me plaît au restaurant sans avoir peur de me sentir mal.
Mais maintenant, il est temps de sortir de mon mode pilotage automatique et de passer à la vitesse supérieur ! Destination « Mon nouveau corps », acte 2 ! Hier je me suis rendue à l’Hôpital de Mercy, près de Metz, pour mon deuxième et dernier RDV pré opératoire avec mon chirurgien esthétique dans le cadre de mon bodylift.
But du RDV: me ré-expliquer l’intervention, répondre à mes questions et préparer mon admission. Le Dr K a pris le temps de me réexpliquer la procédure en me montrant la localisation des sutures, les zones qui seront traitées, les risques post-op ainsi que les résultats escomptés… et prendre les photos qui tuent pour bien visualiser l’étendue flambyesque des dégâts (photos que je me garderai de vous montrer, on voit assez d’horreurs dans les journaux ou à la télé ^^)
Je suis allée voir sur le net quelques vidéos de l’intervention… Je m’abstiendrai de vous en mettre le lien car honnêtement je ne sais pas si j’ai eu raison de faire ça… C’est juste HARDCORE. Une vraie boucherie. Mais faut quand même que je vous montre…
WARNING !
Etape 1: Le côté pile !
On commence par le côté postérieur. Littéralement. On va commencer par découenner mon auguste fondement en effectuant une liposuccion puis en incisant par deux fois et ôtant les lambeaux de peau en trop.
Et pour que je ne me retrouve pas avec un boule tout plat, le chef chirurgien conservera une partie de la couenne pour la replacer harmonieusement sous la peau pour obtenir un popotin galbé. Enfin, on tend la peau des deux côtés pour faire se rejoindre les berges et rapiécer mon fessier.
Etape 2: Le coté face !
Vient donc ensuite le temps de retourner la dinde et de s’attaquer à mon ventre tout flasque et pendouillant…
C’est reparti pour 2 incisions sur toute la largeur de mon corps après lipossucion-découennante, puis éventuellement la suture de mes abdos si besoin. Entre mes 2 grossesses et mon obésité au long-cours, ma paroi abdominale a sûrement bien morflé, il faudra certainement passer par là, mais ça, ça se décidera sur la table selon ce que trouvera le chir après ouverture. Il ôtera ensuite l’excédent de peau puis tendra la peau pour faire se rejoindre les berges et zou, on sort la surjeteuse et on fait de jolis points de couture !
Et voilà le travail !!
L’intervention durera environ 6 heures, ce n’est pas anodin, mine de rien. C’est la première fois que je subirai une anesthésie aussi longue. J’appréhende un peu beaucoup le réveil et son lot de douleurs post-op.
Heureusement, le médecin-anesthésiste et le chirurgien m’ont bien rassurés en me détaillant leur arsenal d’antalgiques. A cause du by-pass, je n’ai plus droit aux anti-inflammatoires, il faudra donc miser sur autre chose. Vive la morphine !
J’y aurai droit par voie orale ou perf, mais il est également possible de réaliser directement en fin de chirurgie des infiltrations au niveau des cicatrices 🙂
Durée de l’hospitalisation: 5 jours minimum ! Je devrai également porter dès le lendemain ma super-gaine-panty-armure-de-la-mort pour maintenir tout ça et faciliter la cicatrisation pendant 2 mois. Jour ET nuit. #joie
Entre ça, les pansements et les bas de contention, je vais avoir un look pas possible #c’estmagnifaïkemachérrrrrrrrrrie. Mais heureusement, j’ai trouvé de bien jolies chemises de nuit Mickey et licorne pour cacher tout ça.
La suite ?
►Position assise interdite pendant 15 jours hormis nécessité absolue.
►Interdiction de porter des charges supérieurs à 3-4 kg pendant 2 mois.
► Retour à la maison couchée en ambulance et pas de voiture pendant 15 jours minimum.
►15 jours de soins infirmiers une à deux fois par jour pour changer les pansements et me faire les super piquouses d’anticoagulants.
► Un premier arrêt de travail de 3 semaines prolongeable selon mon état et l’avancée de la cicatrisation.
► 2 visites post-op minimum, à J10 et J60 pour contrôler la cicatrisation.
► Du repos, du repos, et encore du repos car même s’il s’agit d’une chirurgie assez banale aujourd’hui, ça n’en reste pas moins très éprouvant pour un organisme déjà faiblard à cause du by-pass.
Bref, dans 15 jours j’y passe et à moi le squattage de canap’ ! J’ai l’air détendue mais honnêtement, je commence à flipper ma maman. Peur de la douleur, peur de l’après, peur de voir mes louloutes inquiètes pour leur maman… Autant être claire, plus le jour J approche et plus ça les taraude 🙁
Mais j’essaie de voir le bon côté des choses. Comme dirait l’autre, « Everything is gonna be alright, Everything is gonna be okay » (ouais, je cite Sweetbox et j’ai même pas honte #tubedugrenier). Et j’vais peut-être enfin pouvoir rattraper mon retard de séries télé ! Une âme charitable pour me prêter ses codes Netflix ?
Moi j ai rdv fin juin avec le chirurgien je dois perdre encore 5kg pour que la sécurité sociale prenne en charge cette opération l’IMC doit être en-dessous de 30 … (j en ai déjà perdu pas loin de 60kg les derniers sont les plus durs à perdre…).
Je te souhaite plein de courage et te suivrais dans cette aventure…
Merci beaucoup et bon courage à toi aussi !!
Courage .. il y a une marque très sérieuse sur le marché pour les vêtements de contention post-op que est Medical Z .. pas des meilleurs marché mais réellement top qualité
Merci pour l’info ! Mon chir m’a donné un bon de commande de la marque qu’il conseille mais nouille que je suis j’ai oublié d’en faire une copie avant de le filer à la pharmacie. Je suis donc bien incapable de te dire de quelle marque il s’agit ^^
Il y a Medi, Médical Z, et encore tout plein d’autres .. je te conseille d’écouter les conseils du vendeur s’il t’inspire confiance (en Belgique, j’ai travaillé pendant 14 ans dans le médical, un partie portant sur les appareillages post-op suite à des liposuccions, réduction ou augmentation mammaire, .. Il faut surtout que le tissu soit ferme mais que tu en supporte le matériel .. Médical Z est plus hart mais contient très bien les tissus, Medi est plus soft mais a une bonne con tension .. rappelle-toi surtout que le doc prescrit des marques qu’il connaît donc dont le délégué est venu lui présenté le produit .. mais ce n’est pas pour cela que ce sera le meilleur 😉 renseigne-toi sur des forums et va voir les produits en magasin avant l’opération. Pour la taille, il faut toujours prendre ta taille actuelle – 1 taille. (Bonnet, gaines, pantys ..) .. tu nous tiendras au courant ? On croise les doigts 🙂