7 ans de mariage, 12 ans de vie commune. Et autant d’années à partager la vie d’un homme exceptionnel. Un homme qui, malgré tous les changements de ces derniers mois, sait chaque jour me montrer à quel point il m’aime et me soutient.
Et pour notre anniversaire de mariage, il m’a concocté un weekend surprise, cadeau qu’il a silencieusement préparé pendant 6 mois, ne me lâchant malgré lui un indice que quelques jours avant le Jour J.
Et à croire qu’il lit dans mes pensées… Je rêvais secrètement de faire un shooting photo professionnel, dans un studio avec des décors et une mise en beauté, esprit rétro-boudoir. Mais je n’osais pas sauter le pas, rapport à ce corps certes mince mais délabré. Alors il a pris l’initiative: direction Reims pour un après-midi spécial chez Pin Up Addict !
Pin Up Addict, c’est un concept hybride. A l’avant, une boutique vintage aux couleurs pastelles qui proposent tout plein de vêtements, accessoires et chaussures rétro pin-up de marques que j’adore comme Hell Bunny, Hearts & Roses ou encore Collectif…
Et à l’arrière, un studio photo professionnel proposant plusieurs décors thématiques (salle de bain, salon de coiffure rétro, pirate, bibliothèque rétro, boudoir…), un espace mise en beauté (avec une coiffeuse à grosses ampoules rondes comme dans les loges de stars) et un dressing de vêtements et accessoires de ouf !!
A l’origine de cette boutique, Eve Robert, une jeune femme adorable et photographe de talent. C’est après avoir voyagé à l’étranger qu’elle a eu l’idée de monter ce studio-hybride. Et c’est entre ses mains expertes et devant son objectif que j’ai passé un magnifique après-midi.
Eve propose plusieurs formules de shootings. Mon mari m’a offert le pack Relooking coiffure make-up + prêt de 2 tenues + shooting 2 décors + environ 40 photos numériques pour 150 euros. Si cela peut représenter une certaine somme, je trouve que c’est un tarif tout à fait raisonnable, pour ne pas dire bon marché étant donné qu’Eve s’est occupée de moi pendant plus de 2 heures.
1ère étape: Choix du thème !
Après avoir visité le studio, j’ai opté pour un thème rétro esprit années folles / prohibition / charleston. J’ai toujours été fascinée par l’époque des années 20: les plumes, les robes à sequins à la Chicago, les coiffures bouclées-crantées et cette élégance naturelle des femmes de l’époque. Et ce n’est pas la géniale série Bordwalk Empire qui m’a calmée 🙂
2ème étape: Mise en beauté !
Et autant dire qu’il y avait du boulot, dans la mesure où mon cher et tendre m’avait demandé d’enfiler une tenue confortable, de ne pas me coiffer outre mesure et d’oublier le make-up. Nous avons commencé par la coiffure. Avec mes cheveux courts et le thème retenu, nous avons opté pour des boucles plaquées-crantées très typiques de l’époque. Fer à boucler, pinces plates, laque et en deux temps trois mouvements, Eve a transformé ma crinière approximative en coiffure élégante. Niveau make-up, nous avons opté pour des tons nude dans un esprit rétro chic et élégant, le tout relevé par une bouche bien rouge, of course. Pour info, Eve n’a reçu aucune formation coiffure ou esthétique. Elle s’est formée sur le tas, au fur et à mesure. Et franchement, quand on voit le résultat, on a clairement affaire à une professionnelle (qui utilise des produits de qualité (laque Elnett, fond de teint Urban Decay, et je crois avoir reconnu la sublime palette Cocoa Blend de Zoeva qui me fait rêver depuis des mois).
3ème étape: Choix des tenues !
Et du choix, il y en a, c’est le moins que l’on puisse dire ! Eve propose un très large choix de tenues rétro de tous styles, sans compter d’innombrables accessoires, bijoux et autre chaussures, dans toutes les tailles et en fonction du thème choisi.
J’ai eu le plaisir de porter une magnifique robe à sequins argentés charleston, avec ses franges au niveau des jambes pour le premier décor. Puis un sublime corset dans les tons rose poudré avec un jupon ivoire et un sublime head-band à plumes assorti.
Tout est prêté par Eve, hormis les sous-vêtements et collants ou bas, qu’il faut apporter pour la séance-photo.
4ème étape: Le shooting !
Même si je crevais d’envie de vivre cette expérience, j’étais morte de trouille. Mais Eve est une personne très chaleureuse qui m’a très vite mise en confiance. Entre son regard de pro bienveillant et la mise en beauté, j’étais franchement dans les meilleurs dispositions possibles pour faire ce shooting. Mon mari avait décidé de s’éclipser le temps du shooting, histoire d’avoir la surprise du résultat. Et on peut dire qu’il a été surpris 🙂
J’ai posé dans deux décors: une bibliothèque rétro avec un sublime gramophone doré pour des photos un peu « sombres » ambiance années 20, puis dans un boudoir ambiance poudrée pour une session plus « lumineuse ».
Pour la session bibliothèque, quelques accessoires m’ont permis de cacher ce que je voulais dissimuler le plus possible, à savoir mes ailes de poulet bras. C’est une partie de mon corps qui me complexe beaucoup, comme vous le savez déjà (mais j’ai quand même réussi à les montrer un peu). Donc merci le boa en plumes et le magnifique éventail de plumes de paon ♥
Eve m’a guidée pour prendre des poses élégantes mais un peu sexy quand même, et ce n’est pas forcément facile, ni confortable parfois 🙂
Petit aperçu…
Changement de décor et de tenue pour la session boudoir. Mon mari rêvait de me voir poser en corset élégant. Dont acte ! Et Eve a encore une fois redoublé d’ingéniosité pour cacher ce que je ne voulais pas montrer. Et malgré mon appréhension et mes craintes (une poitrine flasque, même avec un corset, ça reste pas top), je suis juste séduite par le résultat…
J’ai récupéré les photos directement après le shooting, sur clé USB. Elles ne sont pas retouchées et honnêtement elles n’en ont pas besoin ! Eve est si douée que la lumière est toujours belle et le rendu au top.
Et j’ose enfin dire, pour la première fois, que je me trouve jolie. Jolie, pour de vrai. Au point de ne pas me reconnaître. Ou plutôt si. De me reconnaître ENFIN. D’enfin me rendre compte du chemin parcouru autrement qu’en me regardant dans le miroir, miroir dans lequel je vois plus de défauts qu’autre chose (mes bras qui pendent, mes cuissots fripés ou mes seins qui ne sont plus que des poches de peau vides) (♫ils sont où mes nichons, ils sont oùùùùù?♫) (j’essaie d’en rire, mais c’est pas gagné).
Au final ce shooting a été comme une thérapie. Un moyen pour moi de me confronter à ma nouvelle image mais d’une façon sublimée pour m’aider à m’accepter. Soyons clairs, je sais clairement que je ne ressemble pas à la femme de la photo dans ma vie de tous les jours, je ne suis pas aussi glamour et apprêtée. Mais ces photos m’aident à dédramatiser et à oublier un peu tous ces défauts qui continuent de me pourrir la vie. Il est venu le temps des cathédraaaaaaaaaaaaaaaaleeeeeeeeuh (vous aussi vous y avez pensé j’en suis sûre !! #mêmepashonte) de m’accepter et d’arrêter de focaliser là-dessus.
Je tiens à remercier Eve pour son accueil chaleureux, sa patience et sa gentillesse. Pour avoir su me mettre en confiance. N’hésitez pas à passer devant son objectif pour un shooting, c’est un véritable booster d’estime de soi et vous en ressortirez gonflée à bloc et fière. Rendez-vous sur la page Facebook Pin Up Addict , sur la chaîne Youtube de la boutique ou sur le site internet du studio (psssssssssssst !! y’ une boutique en ligne !!! #jedisçadisrien #jeposeçalàcommeça)
Et je remercie bien évidemment mon mari, mon amour. Qui trouve toujours le moyen de me faire me sentir belle et qui me connaît si bien ♥
Trooooop jolie, sexy et canon !
Bravo !!!
#joiesurtavie
Waouuuh !! tu es juste magnifique !! belle, sexy et pleine de confiance en toi !!
En tout cas c’est ce qui ressort de ces photos.
pour ma part, j’apprend tout doucement à m’habituer a ce nouveau corps et boudiou qu’est ce que c’est bon ! malgré le fait qu’il prend cher (oui mes seins je veux aussi retrouver mes seins !!)
Me suis trouvé un nouveau héros qui m’aide à m’accepter tel quel depuis juste après l’opération. Il m’as vu changer autant physiquement que psychologiquement… et me booste à aller encore plus de l’avant.
Et en fait qu’est ce que c’est bon de se révéler à soi-même, d’enfin être son vrai moi intérieur.
Je ne te dirais qu’une chose continue !
Je prend toujours autant de plaisir à te lire et merci de partager tout cela avec nous.
Pingback : Celle qui fait son bilan by-pass ► 15 mois post-op ! | Maman Baleine
Pingback : Celle qui fait son bilan by-pass ► 16 mois post-op ! | Maman Baleine