Ça y est, c’est la reprise ! Finies les vacances, le farniente et le soleil. Hier, retour à la triste réalité du boulot et retour à l’école. Cette année je suis à nouveau en poste partagé sur 2 collèges mais petite nouveauté, je retourne dans un bahut dans lequel je n’avais pas mis les pieds depuis plus de 2 ans. Autant vous dire que j’appréhendais un peu mon retour et les réactions de mes anciens collègues.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça valait son pesant de cacahuètes ! Bah oui, la dernière fois qu’ils m’ont vu, voilà à quoi je ressemblais…
Donc vendredi matin, quand ils ont entendu mon nom pendant la plénière de rentrée (mais sans me voir puisque j’étais dans mon établissement principal pour la matinée), ils s’attendaient très certainement à revoir débarquer la p’tite grosse de service au nom de famille qui lui va comme un gant #CoucouLesJeuxDeMotsFaciles.
J’avais d’ailleurs vécu quelques moments difficiles là-bas à cause de ça, et des remarques déplacées d’un connard collègue qui déblatérait dissertait sur « les gens au physique pas facile » en me nommant pour illustrer son propos…
Autant vous dire qu’il me tardait de recroiser le regard de ce « collègue », maintenant que j’ai un corps qui manifestement doit rentrer dans sa norme physique. Sa tête lorsqu’il m’a vue = priceless #PourToutLeResteIlYaMastercard #AvecLeSourireFauxCulQuiVaBien
Heureusement que tous ne sont pas comme lui. J’ai surtout reçu une myriade de compliments, et vu des têtes de surprise à mourir de rire et à faire pâlir les meilleurs WTF-faces d’internet 😀 Certains ont littéralement bloqué en me voyant, c’était juste drôle à voir !
Côté santé, j’ai eu l’immense plaisir de faire la connaissance des coliques néphrétiques en pleine nuit à quelques jours de mon départ en vacances featuring l’ambulance qui vient me chercher à minuit et des brouettes. Eh oui… Canicule + difficulté à boire les 1.5 litres d’eau réglementaires depuis le bypass = reins qui tirent la gueule. Et s’il y a une chose que je peux vous dire, c’est que la comparaison douleurs de calculs rénaux = douleurs d’accouchement, C’EST VRAI.
Bon sang comme j’ai dégusté. J’avais tellement mal que j’en étais paralysée sur le lit de la salle d’examen, comme tétanisée et incapable de bouger ne serait-ce qu’un doigt. Une douleur si intense que j’en suis tombée dans les pommes, ne captant plus rien et me réveillant avec un cathéter dans le bras et une perf accrochée au bout. Du coup j’ai eu le plaisir de retrouver mon pote l’Acupan, morphinique qu’on m’avait filé lors de mes différents calculs biliaires (pour une meuf naze en maths, ça fait beaucoup de calculs quand même) (la vanne pourrie, c’est cadeau), qui m’a soulagée pendant 5 bonnes heures. Pus j’ai rencontré son copain le Nubain, un opioïde tellement efficace qu’il m’a fait roupiller plusieurs heures, et qui, lorsqu’on me réveillait pour entre autres me faire passer un scanner, me faisait planer total ambiance #FlyInTheSky.
Quand j’attendais de passer mon scanner dans mon fauteuil roulant…
Point positif: cette vacherie de caillou s’est gentiment fait la malle naturellement, sans besoin d’intervenir médicalement. Point négatif: d’après le médecin, faut pas se leurrer, ça va forcément recommencer #JoieBonheur. Du coup je me force à boire beaucoup plus depuis ! Moment de la honte ultime: croiser dans le parking de l’hôpital une collègue et son mari alors que j’avais la gueule en vrac, la coiffure de Sanguku et un pyjama licorne…
Niveau balance, je continue étonnement à perdre du poids. Certes, plus dans les mesures des mois précédents, mais ça descend encore un peu. J’ai d’ailleurs vu s’afficher un chiffre totalement impensable… Une dizaine jamais vue depuis je ne sais pas, mes huit ans peut-être ?
Mai 2017 ► 122.5 kg
Juin 2017, by-pass J-7 ► 113,5 kg
30 Mai 2018, 11 mois post-op ► 63.5 kg
29 Juin 2018, 12 mois post-op ► 60.9 kg
30 juillet 2018, 13 mois post-op ► 60.3 kg
30 août 2018, 14 mois post-op ► 59.2 kg, soit 63.3kg de perdus !!
Psychologiquement, c’est un vrai cap pour moi. La dizaine des 50. Celle de mes rêves les plus fous. Celle de mes sœurs également, auxquelles je pourrai désormais prêter ou piquer des fringues. L’hallu totale en montant sur ma balance !
Niveau centimètres, je n’ai pas pris le temps de prendre mes mensurations. Ça a du bouger un peu vu que j’ai encore du me racheter des vêtements et mettre en vente ceux devenus trop grands. Aujourd’hui je m’habille, selon le type de vêtements, en 38 voire en 36 ! Je me demande ce que ça va donner dans quelques mois après le reste des travaux.
Je vous propose mon traditionnel avant-après datant de la semaine dernière avec une petite robe crayon achetée dans une petite boutique de chez moi. Un modèle très, très près du corps avec un plissé bien placé pour flouter un peu mon bide tout flasque, mais pas au point de le cacher. Maigrir, c’est bien. Mais ça laisse de sacrées traces au niveau de la peau que vous pouvez constater ci-dessous et j’ai vraiment, VRAIMENT hâte de passer à la chirurgie réparatrice.
A bientôt !!
j’aurais adoré voir la tête du collègue malveillant… ou plutôt méchant ; bravo Alexia
Merci beaucoup Annie !
Une belle revanche.
Merci !
Oh la la . Tu as perdu 63 kg mais tu as pris 10 ans !!! Et ce regard … la prof aigrie d’anthologie. Ils ont du souffrir les élèves…
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, ça fait plaisir de bon matin… Les rondeurs font que l’on a le visage plus rond et donc moins ridé. La perte de poids entraîne donc très logiquement l’apparition de rides. Mais je te rassure, je le vis bien, merci. Quant au regard, je ne vois pas en quoi il fait de moi une prof aigrie. Et ceux qui me connaissent savent parfaitement que je ne le suis pas (et quand on voit le nombre de gentilles remarques, cadeaux et autres dessins que je récolte chaque année de mes collégiens, force est de constater que je n’ai rien à voir avec la-prof-aigrie-de-base-qui-déteste-son-taf-et-les-élèves). Bonne journée 😉
Je suis attérée de ce commentaire haineux sur ce billet par l’auteure nommée »poulette ».
Je ne manquerai pas de vous tenir informée de mon évolution…
Faites vous beaucoup de sport ?
Bravo encore pour votre évolution et vos articles dynamiques
Merci !
Alors pour le sport, je suis le contre-exemple personnifié. Je dos bien avouer que je ne pratique aucune activité sportive hormis quelques balades en famille. Avec mon mari nous avons commencé la danse, 1h par semaine 😉
C’est époustouflant, je suis sincère !!!
Et honnêtement le ventre et les bras sont nickels par rapport à d’autres pertes bien moins conséquentes 👌
Je prends un cachet chaque matin pour ne pas avoir de pb de vésicule mais te lire va m’obliger à boire, c’est garanti.
Merci pour ton super témoignage #reconnaissante
Merci beaucoup Lana ♥
Effectivement je me dis que ça aurait pu être bien pire niveau « flasquitude », mais n’empêche, hâte de passer à la suite à ce niveau.
Pour la vésicule fais bien attention oui ! Je ne souhaiterais pas ces douleurs même à mon pire ennemi ! N’hésites pas à me donner des nouvelles de ton parcours !
Au plaisir 😉