Maintenant que je vous ai raconté le 1er jour du weekend de l’élection Miss Pin Up Grand Est, il est temps de passer aux choses sérieuses et que je vous raconte le Jour J !
Après un samedi riche en évènements et une nuit bieeeeen trop courte, le réveil a sonné le dimanche matin à 6h, histoire d’avoir le temps de me faire un ravalement de façade complet pour être fin prête et pomponnée pour 8h.
8h00: RDV au Tommy’s, notre partenaire, pour un petit-déjeuner/briefing en compagnie de mes 14 acolytes, les 3 miss 2017 et nos chorégraphes Charlotte et Charline aka Les Chachas ! Si nous étions toutes fatiguées, l’ambiance était clairement à la rigolade. Un rapport avec l’arrivée en combinaison licorne de Jessy et Scarlett peut-être ? Quand les miss 2017 se lâchent, je peux vous dire que ça envoie du pâté !
Nous avons donc ensuite repris le chemin des répétitions des différentes chorés avec cette fois-ci la scène et le podium installés. Nous avons donc testé les différentes mises en scène, les défilés, les différentes poses… et vint l’heure bénie des répétitions individuelles pour les shows.
11h: On arrête à tour de rôle nos répétitions car nous avions chacune rendez-vous avec l’un des 4 photographes attitrés pour un nouveau shooting. Je suis à nouveau passée devant l’objectif d’Olivier Boulay dans le cadre sublimement rétro fifties du Tommy’s !
Je portais pour l’occasion ma tenue de show, cette merveille de robe crayon Banned dégotée sur Amazon à un prix défiant toute concurrence et offerte par mon chéri d’amour ! J’en suis tombée amoureuse au premier regard… Sa couleur bleu canard, sa coupe ajustée péplum, sa fente à l’arrière avec un petit noeud… Je l’aime d’amour ! Et ce bibi sur lequel j’ai flashé en naviguant sur Etsy et réalisé par une créatrice polonaise, Batalis Fascinators.
Après cette parenthèse photo, une rapide pause-repas avant d’attaquer les tête-à-tête avec le jury, que je vais d’ailleurs vous présenter…
Crédits photo Louison Photo
Scarlett O’Lala, 2ème dauphine Miss Pin-Up Grand Est 2017, un concentré de joie de vivre à l’accent aaaaaalsacien !
Mademoiselle Gisèle, Miss Los Amas 2017, finaliste du VLV 21 pin up contest ayant reçu le prix «Best WardRobe», magnifique pin up adorable et bienveillante
Guillaume Arous, Animateur vedette de la radio N°1 dans le coeur des Lorrains Direct FM Lorraine
Magali Dirand, directrice du magasin Yves Rocher Waves, notre marraine la bonne fée du weekend
Marina Sailor, sublime pin upp, relookeuse rétro multifacettes à La 223 INK, boutique hybride près de Colmar.
Bref, de quoi vous mettre la pression bien comme il faut à quelques minutes du début des festivités !
14h30: Ça y est, c’est le moment de se lancer et de commencer le show ! Nous avons donc réalisé 2 tableaux vivants (4 chorégraphies en tout, 2 par groupe) entrecoupés d’un passage individuel sur le podium pour montrer au public et au jury nos jolies tenues (à savoir un tableau en tenue de jour et un tableau en tenue de soirée).
Défiler, honnêtement, c’est du gâteau à côté des chorés ! Maaaaaaaaaaaaaan dieu ce que ça m’a coûté de les assimiler, moi qui ai la grâce d’un éléphant en dansant ! D’ailleurs, je me suis loupée une paire de fois, ce que mon fan-club perso n’a d’ailleurs pas manqué d’immortaliser en vidéo 🙂 Ce qui m’a également beaucoup coûté, ça a été d’assumer le fait de dandiner mes bras de chauve-souris tout flasques à la vue de tous…
Pour la tenue de jour, j’ai opté pour cette adorable robe Hell Bunny noire à pois blancs et coutures rouges, accessoirisée d’un jupon Banned, de salomés noires et d’une parure de bijoux réalisée par mes p’tites mains. (crédits photo JP Photo / Républicain Lorrain / KuMa Photos)
Pour ce tableau le comité régional avait choisi la chanson « Sandman » des Puppini Sisters et « Nowadays », l’un des morceaux emblématiques de la comédie musicale Chicago. Rétro rétro rétro !!
Après ce premier tableau venaient les shows perso de chacune de candidates. Comme j’étais la première à passer, j’ai eu le grand plaisir de pouvoir me délecter des prestations de mes copines et je peux vous dire que la barre était sacrément hautes !
Prestations chantées, danse, show type cabaret french cancan, effeuillage burlesque, roller… Du très beau et du très haut niveau ! Un gros coup de coeur pour mon amie Sabrina, fleuriste de métier, qui nous a présenté la création d’un bouquet chorégraphiée sur « Whatever Lola Wants » ♥ bravo ma belle, tu as été magnifique !
Pour ma part j’ai choisi de chanter, parce que ma foi c’est bien la seule chose que je sois capable de faire à peu près correctement. Et ce ne fut pas une mince affaire… D’une part à cause du stress de passer la première avec la peur du plantage technique notamment. Et d’autre part à cause de la vacherie de rhume que j’avais choppé la veille. Chanter avec la gorge en feu et le nez qui coule, j’peux vous dire que ce n’est pas de la tarte ! Je me suis donc frottée à « Fever », de Peggy Lee, un standard du blues de 1958. Difficile de se mesurer à une telle voix, surtout quand la VO est diffusée quelques minutes plus tard pour le 2ème tableau chorégraphié 🙂 … et de chanter ailleurs que sous ma douche ! On voit clairement que je ne suis pas très à l’aise… Attention les oreilles !!!
(Crédits photos: JP Photo / KuMa Photos)
Nous avons terminé le show avec un troisième passage pour le deuxième tableau vivant en tenue de soirée, qui se voulait plus sensuel, au son de deux standards de Peggy Lee, à savoir « Fever » donc, et « I put a spell on you ».
Je me suis à nouveau plantée dans la choré #boulet ! Et pour ce passage j’avais opté pour une superbe robe en satin dégotée 3 fois rien à Brick Lane Market à Londres ! Dans le genre ajusté, difficile de faire pire 🙂 Et quand je vois les photos avec cette robe, je me rends VRAIMENT compte du chemin parcouru depuis mon bypass !
(Crédits: Charline W Photography / JP photos / photos perso)
Après ce 3ème passage et une présentation finale de toutes les candidates, le jury s’est retiré pour délibérer… et nous, nous avons pu décompressé, après avoir posé une dernière fois pour les photographes, et assisté au show de Charlotte Huber, 1ère dauphine 2017, et son compagnon à 4 pattes !
(Crédits photos: KuMa Photos)
Après plus d’une demie-heure de délibérations, nos 3 miss 2017 ont eu le plaisir de remettre leur écharpe à nos 3 Miss Pin Up 2018…
2ème dauphine: Sophie aka Sansa’So Miel !
1ère dauphine: Estelle aka Bonbon Maléfique !
Miss Pin Up 2018: La sublime Valérie aka Fauva Lipstick !!
Valérie, c’était ma chouchoute depuis le début, celle que je voyais gagner l’écharpe ! Non seulement elle est sublime mais en plus c’est une belle personne qui donne beaucoup en s’investissant dans de nombreuses oeuvres de charité et associations. Une belle personne à l’intérieur comme à l’extérieur, une femme à la classe incroyable qui sait également jouer la déconnade !
17h30 fin des festivités. Embrassades, félicitations à nos heureuses élues… la pression redescend et déjà la nostalgie me prend. Ça y est, c’est fini ! Que d’aventures ces derniers mois… Et beaucoup de fierté au final car même si je n’ai pas remporté d’écharpe, j’ai gagné. Gagné en confiance en moi, en assurance et en amitiés.
Je tiens à remercier tous nos partenaires:
► Brice, le gérant du Tommy’s Diner Metz pour son incroyable investissement pro et perso, sa gentillesse et son sourire, « Merci Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice » !!
► Magali Dirand, gérante du Yves Rocher Waves pour sa gentillesse, les soins et cadeaux qu’elle nous a offert et sa participation au jury
► Mademoiselle Gisèle pour sa bienveillance, son sourire, ses conseils et sa présence dans le jury
► Nos photographes officiels Louison Foto, Kuma Photo, Olivier Photographies et Charline W Photography pour nous avoir permis de nous sentir belles comme de vraies stars !
► Les Fées Frip, le Super U Fessenheim et les bijoux Victoria pour leurs cadeaux à chacune des candidates.
► Sébastien Lefebvre, directeur général Miss Pin Up France pour sa présence et son aide logistique pour la sono, les Chachas pour les chorés ainsi qu’Aude, notre animatrice de chic et de charme !
Et enfin je tiens à remercier tout particulièrement Jessy et Scarlett. Pour leur soutien, leur humour, leur gentillesse et leurs coups de pied aux fesses. Jessy qui m’a apporté tant de soutien, m’a coachée et récupérée tremblante comme une feuille à la fin de mon show. A Scarlett pour ses mots adorables et son incroyable et inaltérable bonne humeur. A elles deux pour m’avoir rassurée et encouragée. J’vous kiffe mes licornes ♥ #momentémotion
Maintenant il est temps de redescendre sur Terre et de passer à autre chose, fini de jouer les pin up sur scène et retour à la vraie vie… en attendant octobre prochain et l’élection nationale qui se déroulera à Nancy !! Parce que même si je ne représenterai pas ma belle région, je compte bien ne pas louper cet évènement, participer à son organisation et aller soutenir mes copines !!
Tu es un petit bonheur … et rien ne se termine.. on.continue! Regarde le 16 septembre.. redefilé au Tommy’s!
Merci de ta bonne humeur, de ton sourire, de ta motivation malgré les kms… tu es un réel coup de coeur.. et je suis vraiment heureuse de ne pas m être trompé sur la personne que tu es.. magnifique..
Bravo à toi de tout ce parcours..
Merci ma belle, ça me touche énormément ♥ Je suis très fière de faire partie de ce comité et d’avoir participé à ce grand évènement. Vivement le prochain rassemblement ! Tu as fait un travail monstrueux et tu es une magnifique personne, ne change rien ♥