1 an… 12 mois… 52 semaines… 365 jours…
Cela fait maintenant 1 an que je vis avec mon nouveau-moi, avec mon nouveau corps, avec mon mini-estomac. Et pourtant, je me revois arriver à l’hôpital la veille du grand jour comme si c’était hier. Pleine d’espoir mais aussi d’appréhension, heureuse et pressée mais aussi inquiète et stressée.
Si les premiers jours post-op ont été très difficiles, fatigants et douloureux au point de douter et de regretter l’intervention, aujourd’hui je suis juste heureuse d’avoir subi mon by-pass.
Cette chanson de Nina Simone, je la fredonne tous les jours… Coïncidence ?
Et pour vous parler de ces 12 mois écoulés et de tout ce qui a changé dans ma vie, quoi de mieux qu’une petite checklist ??
Parce que 12 mois post-by pass c’est…
► Avoir divisé mon poids par 2 (et plus !)
►Être passée d’une taille 54 à un 38 et pouvoir m’habiller dans n’importe quelle boutique
►Voir le mot « Normal » s’afficher à côté de mon IMC
►Pouvoir rentrer mes fesses dans les fauteuils du cinoche sans rester coincée
►Ne plus avoir peur de m’asseoir sur une chaise de jardin et de la casser
►Pouvoir passer dans les rangs de ma salle de classe sans avoir peur de cogner mes élèves avec ma couenne
►Sentir des os jusqu’alors inconnus et invisibles.
►Voir mes filles réussir à me serrer tout fort dans leurs petits bras
►Pouvoir monter des escaliers, marcher et courir sans avoir l’impression de crever
►Voir mes nichons tout flétris et avoir dit adieu à mon gros bonnet E
►Être enfin capable de me trouver jolie quand je me regarde dans le miroir
►Tout simplement être enfin celle que j’étais intérieurement, assumer mon look pas vraiment passe-partout et me dépasser.
Bon, je vais être honnête avec vous, tout n’est pas parfaitement rose non plus hein. Il y a bien des choses qui me chagrinent. Et si mes kilos en trop ont quasiment tous disparus, il y a encore des choses qui me pèse énormément.
Ma poitrine toute fanée, la seule partie de mon ancien corps que j’aimais et qui, aujourd’hui, s’est transformé en 2 gants de toilette horribles… Mon ventre pendouillant qui n’a rien de sexy et glamour… Et enfin mes bras, mes ailes de poulet ou de chauve-souris (au choix), ces bras tout ridés et bloblotants qui me complexent énormément mais que je me force à ne pas dissimuler parce que maintenant je n’ai plus envie de me cacher et de me laisser bouffer par mes complexes. Je m’occuperai de ça dans quelques mois !
Allez, c’est parti pour les chiffres ! je vous épargnerai le ballet des mensurations car j’ai complètement zappé de les prendre ce mois-ci 😛
Mai 2017 ► 122.5 kg
Juin 2017, by-pass J-7 ► 113,5 kg
30 Mai 2018, 11 mois post-op ► 63.5 kg
29 Juin 2018, 12 mois post-op ► 60.9 kg, soit 61.6kg de perdus !!
J’hallucine toujours autant de voir de tels chiffres s’afficher sur mon appli… J’ai perdu plus de poids que celui que je pèse aujourd’hui ! Je ne vous cache pas que j’ai envie de voir la perte s’arrêter maintenant, pas envie de descendre trop bas. Vivement la stabilisation !
Allez, je vous laisse avec le petit avant-après des familles, pour lequel je porte une adorable petite robe Grace Karin offerte par mon petit chéri d’amour, (en taille S messieurs-dames !!), que je porte avec une ceinture Hell Bunny noire.
Je l’adore cette robe !!! Et vu son tout petit prix, franchement je n’ai qu’une envie, me l’offrir dans tous les coloris… La coupe est canon, et le décolleté waouh !! Très classe et original, pas trop profond, avec des pinces poitrine placées idéalement. Bref, kiffance ♥ (
A très vite pour un article sur mon incroyable weekend de folie pour l’élection Miss Pin Up Grand Est 😉
Je suis toute émue… pourtant je suis ton aventure depuis même avant qu’elle commence, mais c’est tellement Wouhaouuu !!! et cette robe… je suis amoureuse 😍 Tu as raison de ne pas cacher tes bras, tu as raison d’assumer ton look … parce que tout ça te rend tellement belle <3 Bravo ma poulette… trop hâte de te revoir 😘
Merci ma belle ♥ tu es un amour !
Et pour la robe tu as raison d’être amoureuse, elle canon !! N’hésite pas à cliquer sur le lien et à regarder tous les modèles dispo 😉
J’espère pouvoir très vite te revoir !!!!
Merci de nous raconter ton aventure par « le menu » c’est désormais le cas de le dire. Tu es magnifique mais quel courage il a fallut !
Merci Annie !!! Je ne sais pas si c’est vraiment du courage au final, car on pourrait penser que la chirurgie est la voie de la facilité (d’ailleurs nombreux sont ceux à le penser). Mais je m’en fiche, je suis juste fière du chemin parcouru 😉 A bientôt !
Félicitations!!! Bonnes vacances et à la rentrée..
Ps: Maman baleine c’était avant!!!!???
Héhéhé merci collègue ! à tout bientôt 😛