11 mois post-op !
Me voilà donc à quelques jours de fêter le premier anniversaire de mon bypass. 11 mois déjà… et toujours cette impression de voir le temps filer à toute allure ! Je viens donc vous faire mon petit bilan mensuel, avec quelques petits jours de retard.
Bon, autant vous le dire, je n’aurai pas grand-chose de super palpitant à vous raconter ! Force est de constater que ça y est, je suis bel et bien rentrée dans la phase de stabilisation, ou presque ! Fini les mois à -3 ou -4kg. J’ai l’impression que mon corps est rentré en mode « vitesse de croisière », avec une perte plus (beaucoup plus) lente que les mois passés.
Bon, en même temps, ça fait du bien aussi de voir que les choses se tassent un peu, même si cela fait parfois une sensation bizarre. La (relative) déception de ne plus trop voir bouger l’aiguille de la balance, et les centimètres s’envoler moins vite. Mais qu’à cela ne tienne ! Va falloir s’y faire car après tout, cela veut surtout dire que je m’approche de mon poids idéal, et ça, c’est juste un kiff monumental.
D’ailleurs, on a parlé stabilisation avec mon chirurgien chéri lors de mon dernier rendez-vous le 18 mai 2018 au NHC de Strasbourg. Il était très satisfait de ma perte de poids et de mon bilan sanguin. Bon, toujours une p’tite carence en vitamine D et vitamine A, et il me faut manger davantage de protéines. Mais tout le reste est nickel ! Il m’a expliqué que mon corps allait de lui-même arrêter la perte de poids et qu’il ne fallait pas m’inquiéter, je ne deviendrai jamais rachitique. Parce que ouais, figurez-vous qu’après avoir passé plus de 20 ans à me battre contre mes kilos en trop, j’ai peur de devenir trop mince !
Maman Baleine ou le Paradoxe de la Balance
Nous avons également évoqué l’après-by pass, aka le ravalement de façade intégral qui s’annonce ma foi conséquent. Pour ça par contre, va falloir que mon poids se stabilise. Nous en rediscuterons dans 6 mois. Adieu donc mon rêve de nouveaux nichons pour Noël ! Ça devra attendre (de toute façon j’ai pas encore les sous) (vais lancer un Boobsathon cet hiver) (ou une cagnotte Leetchi) ! Début du gros oeuvre prévu au printemps prochain et pas avant donc !
Allez, passons aux chiffres !
Mai 2017 ► 122.5 kg
Juin 2017, by-pass J-7 ► 113,5 kg
30 Mai 2018, 11 mois post-op ► 63.5 kg !!
soit -1kg ce mois-ci.
Niveau centimètres, sur ce 11ème mois post-op, ça donne ça:
– Poitrine: – 2cm
– Taille: – 3cm
– Hanches: -1 cm
– Bras: – 1cm
– Cuisses : nada
– Cou: niet
– Mollets: nothing
Et bien sûr, pour finir ce bilan mensuel, la petite photo avant-après ! Pour info, sur celle de gauche, à 10 jours de l’opération, je porte une robe stretch en taille 54. Sur celle de droite, c’est une petite robe crayon en taille 38 dénichée à une bourse aux vêtements 🙂 Si on m’avait dit un jour que j’arriverais à rentrer ma couenne dans du 38…
Ce mois de juin s’annonce très très rempli avec une soirée pin-up années 50 ce weekend, des conseils de classe et réunions à foison et bien évidemment l’élection Miss Pin Up Grand Est le 23-24 juin (et son lot de préparation et entraînements) mais je promets d’essayer de vous poster un nouvel article très vite !
A bientôt 😉
Bonjour,
Admirative !!!! Que dire d autre ??? Envieuse..peut être..😉. De plus le look pin up j adhère totalement aussi 😊.
Pour ma part, je faisais 106kg pour 1,56 m et on m a refusé le by pass…me suis débrouillée toute seule…je suis à 76 kg, mais c est une bataille quotidienne…
En tout cas bravo…à l occase on se croisera peut-être…je suis du coin aussi 😊
Bonne journée
Merci beaucoup !
On vous a refusé le bypass ? commet cela se fait-il ? l’IMC me semble bon non ? quoiqu’il en soit bravo pour votre perte. 30kg par soi-même, c’est vraiment génial ! Peut-être aurons-nous l’occasion de nous croiser effectivement !
Au plaisir 😉
Une guerrière ma belle rouquine
Mon p’tit bout de femme warrior et magnifique
Avec toute mon amitié
Kam 😚😚😚💖💋
Merci poulette ♥
Trop hâte d’arriver au grand weekend de l’élection pour passer un super moment en ta compagnie !!
Bisous !