10 mois post-op !
Je ne vous apprends rien, le temps file à une vitesse pas possible, et j’ai du mal à réaliser que dans quelques semaines, je fêterai le 1er anniversaire de mon by-pass…
Ce mois d’avril a été bien chargé: le weekend de Pâques en famille à Paris (dont je vous ai un peu parlé ici), mon 1er concours pin-up la semaine suivante (que je vous ai raconté ici) puis un départ pour une semaine en Italie avec 5 collègues et 73 charmants bambins et pour finir le mois en beauté, un weekend à Londres avec mon p’tit mari chéri !
Bref, de quoi bien m’occuper, bien bouger, et surtout, bien me fatiguer ! Mine de rien, j’en ai enchaîné des kilomètres avec toutes ces sorties…
Bon, à Paris on l’a jouée relativement soft (quoique), seul le samedi a été sportif. Faut dire qu’avec deux louloutes pas super friandes de graaaaaaandes balades qui fatiguent vite (et le temps bien gris), il fallait s’adapter.
L’Italie ? Une moyenne de 10km de marche par jour, à visiter Rome en long en large et en travers, ainsi que des sites antiques comme Pompéi, la Villa Adriana ou encore à faire (en partie) l’ascension du Vésuve… Des paysages à couper le souffle (un peu comme les 3km du volcan en montée à 15%) et des souvenirs plein la tête.
Londres ? Un premier jour plutôt soft en mode shopping et tatouage à Camden (haut lieu de la fripe vintage et de la culture alternative et the-place-to-be pour se faire tatouer) (pardon Maman ♥) puis un dimanche à visiter Londres d’est en ouest où l’on a du enquiller dans les 15km dans un froid POLAIRE, des friperies de Brick Lane au centre historique avec le Tower Bridge, en passant par Regent’s Park et Soho pour rentrer à Camden…
Et pour débuter Mai comme il faut, une petite rando de 6 kilomètres en famille à notre retour de Londres mardi !
Même si mon régime alimentaire n’a pas été exemplaire à cause de toutes ces sorties et repas en extérieur (entre pique-niques et restau, je vous raconterai ça dans un prochain article), je pense que toute cette marche a permis de limiter la casse 😉
Alors, le verdict ?
– 800g. Seulement.
Je dis « seulement » parce que j’ai été habituée à de bien meilleurs résultats ces derniers mois. « Seulement » parce que, même si ça reste du poids en moins, bah je suis frustrée de n’avoir perdu que quelques centaines de grammes avec toutes les bornes enquillées ce mois-ci.
Mais malgré tout je me réjouis. Ce poids de 64.5kg, je ne me rappelle même pas quand je l’ai fait pour la dernière fois. Et il me fait arriver à un IMC de 25.2, soit à trois fois rien du Graal, l’IMC de 25 qui me ferait quitter le surpoids et atteindre un poids dit « normal ».
Et surtout, ce sont 58 kg d’envolés. 58 ! C’est juste hallucinant au final ! Et même si la balance n’a pas beaucoup bougé, mon corps lui, a continué à se modifier et les centimètres continuent de s’envoler.
Ce mois-ci j’ai perdu…
► 1 cm de tour de cou
► 1 cm de tour de bras
► 3 cm de tour de poitrine
► 3 cm de tour de taille
► 4 cm de tour de hanches
► 1 cm de tour de cuisses
► 2 cm de tour de mollets.
Il faut maintenant que j’apprenne à prendre du recul sur le chiffre affiché par ma balance et que je me focalise davantage sur la transformation de ma silhouette, parce qu’au final, c’est ça qui compte.
Allez, j’en reste là, non sans vous gratifier de mon habituel montage avant-après mensuel ! J’en profite pour remercier le journal Vosges Matin pour cette photo, journal qui m’a accordé un super article à l’occasion de ma sélection pour l’élection Miss Pin Up Grand Est (l’article complet est réservé aux abonnés, alors voici un petit aperçu ici)
A très vite…
Coucou ! Et félicitations ! Mais quand j’ai vu le -800g je n’ai pas été particulièrement surprise car le muscle pèse plus lourd 🙂 Donc c’est pas forcement une mauvaise chose.
Et je suis certaine que ce mois d’Avril t’as permis aussi de constater que tu pouvais enfin bouger sans être essoufflée après 5 minutes de marche ! C’est juste génial comme sensation <3
Après presque 2 ans, je t'avoue que mon cerveau n'a pas encore assimilé totalement la nouvelle morphologie. Je me vois encore avec des cuisses énormes. Mon prochain cadeau sera surement un miroir de plein-pied (j'ai plus de ça chez moi depuis des années ^^) et aussi une séance photo style "boudoir" (pour moi, me réconcilier avec mon corps et aussi pour faire un cadeau à mon cher et tendre futur mari).
En pour conclure, tu es resplendissante et magnifique !! Le look que tu as te va à merveille. Continue comme ça !!
Merci beaucoup Marine ! Effectivement, un miroir en pied pourra t’aider. Quant à la séance de photos boudoir, ça t’aidera tout autant ! Perso je le ferai aussi… mais pas maintenant, car je ressemble à un gros flamby tout flasque 😀 donc je passerai par la case chirurgie réparatrice avant 😉 Tu as raison, quel plaisir de ne plus cracher mes poumons au bout de 500m de marche !! Combien as-tu si ce n’est pas indiscret ? Félicitations pour le mariage à venir, tu seras resplendissante c’est certain !
J’ai perdu 60 kg, soit la moitié de mon poids total et j’ai la chance de n’avoir besoin d’aucune chirurgie réparatrice.
Waouh !!! 60kg et pas de dégâts sur la peau ?? chapeau !!
Bonjour, par contre si je peux me permettre, 1kg de graisse ou 1kg de muscle ça reste un kg. Le muscle ne pèse pas plus lourd que la graisse. Se sont des idées reçues !!
Non effectivement 1kg reste 1kg mais le muscle a poids égale prend moins de place, du coup on peut peser plus lourd et être plus mince 😊 d’où l’utilité des mesures. 65 kg musclée ou 65 kg pleine de gras ça n’est pas la même chose.