Le 8 avril 2018 avait lieu au centre commercial Waves de Metz les 25 ans des restaurants Tommy’s Diner, une enseigne délicieusement 50’s installée dans toute la France. A peine entré à l’intérieur, on se sent propulsée 60 ans en arrière !
Et pour le coup, le gérant a décidé d’organiser une journée américaine, avec exposition de voitures américaines, stands spécifiques, concerts, concours… Et bien sûr, on ne peut pas parler de journée américaine sans défilé de pin-up !
Et pour ce faire, le Comité régional Miss Pin Up Grand Est a été mis à contribution. Comme vous le savez, j’ai tenté ma chance pour la pré-sélection à l’élection régionale, c’est donc en tant que représentante d’un jour du comité que je suis venue assister aux festivités. D’autres candidates ont également représenté le comité, auxquelles se sont ajoutées d’autres jeunes femmes fan de vintage et de looks rétro.
En tout, 14 pin-ups ont défilé par deux fois, afin d’élire la Miss Tommy’s Diner 25th, sous un soleil incroyable et au son de standards du rock des années 50. Tout un programme ! Il fallait y être pour 11h maxi, distance oblige j’ai pris la route assez tôt, non sans avoir passé un temps certain à me pomponner et à préparer mon paquetage. Bah oui, qui dit 2 défilés dit forcément 2 tenues 😉
Une fois arrivée, j’ai fait la connaissance de mes acolytes et ai été accueillie par Jessy Caramels, Miss Pin Up Grand Est 2017, par Scarlett Oh La La, deuxième dauphine Grand Est, et par Sébastien Lefebvre, directeur-général du Comité National Miss Pin Up France.
Ensuite direction le Diner où j’ai fait la connaissance de mes acolytes d’un jour et du gérant du restaurant qui, pour nous remercier de notre venue, nous a offert un « Menu Pink ».
En tant que by-passée, pas évident de choisir sur une carte proposant frites, hamburger, hot dog et poulet frit… et ne parlons pas des desserts !! J’ai donc opté pour les chunky chicken (sorte de nuggets très bons) accompagnés de frites (que je n’ai quasiment pas touchées, et c’est pas l’envie qui manquait… mais bon, tenter le diable et risquer le dump’ en plein défilé, no way), une boisson tropicale et en dessert, une gaufre au sucre que j’ai bien gardé pour le goûter.
La troupe des pin-up du jour au quasi complet pour manger, avec Loïc de Louison Photo (en noir), photographe officiel du Comité, et au fond Sébastien Lefebvre, DG du Comité National.
Après le repas, petite séance de photos officielles par Loïc de la troupe au grand complet, et une photo de famille avec le gérant du Tommy’s…
Dernières retouches coiffure et maquillage puis c’est parti pour le show ! Deux défilés ont été programmés afin d’élire la Miss Tommy’s Diner 25th. Et franchement, la concurrence était rude… mais j’ai rencontré des nanas vraiment extra que je reverrai, pour certaines, fin juin ♥
Crédits Photo: Louison Photo, Charline W Photography et JP Photo pour ceux dont j’ai le nom. Certaines photos ont été récupérées sur Facebook grâce aux candidates mai je n’ai pas le nom de leurs auteurs et m’excuse platement de ne pas pouvoir les créditer.
J’avais choisi ma robe Hell Bunny rouge et noir avec mon jupon noir pour accentuer le volume pour le 1er défilé puis j’ai opté pour une robe assez sobre Lindy Bop dénichée tois fois rien sur Vinted avec ma ceinture à noeud Banned adorée. Soyons clairs, je n’étais pas super à l’aise mais me suis sentie tout de même beaucoup moins coincée que lors de mon défilé à l’Axone Tattoo Convention de février !
Après deux passages et pas mal d’applaudissements, Sophie, une adorable petite brune au regard mutin et à la gentillesse inégalable a été sacrée Miss Tommy’s Diner 25th.
Nous avons terminé par une petite séance photo près des magnifiques voitures exposées. Y’a pas à dire, ça avait de la gueule les bagnoles à l’époque ! (Coup de coeur pour la Buick turquoise ♥)
Puis est venue l’heure pour chacun de rentrer dans ses pénates après une journée pleine de rires, de bonne humeur et de joie. Un gros bisou à chaque candidate, et un petit mot de Jessy pour annoncer à quelques unes, au creux de l’oreille, que nous étions sélectionnées pour l’élection régionale du 24 juin à Metz ! La délivrance, pour nous qui attendions le verdict depuis plus d’un mois.
Je remercie chaleureusement la direction de Tommy’s Diner pour l’invitation à cet évènement, le Comité Miss Pin Up France et bien évidemment mes « marraines pin up » Jessy et Scarlett pour leur gentillesse ♥ ainsi que les photographes Loïc et Charline en particulier.
Hâte d’être à juin prochain pour revoir les autres candidates sélectionnées avec lesquelles j’ai partagé une excellente journée. Spéciale cace-dédi à Kam, Gaby, Sabrina et Sophie, on se voit bientôt les poulettes !
Magnifique article mon espagnole
Toi aussi tu es un véritable amour de femme 💋
J’ai bu tes mots sans m’arrêter
Vivement de se revoir pour continuer l aventure 💟💟💟💟
Merci poulette ! J’i adoré faire ta connaissance, et quelle couturière de talent tu fais !!!
Pas de doute, je monterai un jour dans tes terres pour que tu me fabriques une robe !
A très bientôt ♥
Pingback : Celle qui fait son bilan post-by pass ► 10 mois post op ! | Maman Baleine
Pingback : Miss Pin-Up Grand Est ► J-10 !!! | Maman Baleine
Pingback : Un weekend de folie pour l'élection Miss Pin Up Grand Est PART ONE | Maman Baleine