Arrivée dans ma vie un peu par hasard un soir de St Patrick il y a 12 ans et n’étant à la base pas forcément attiré par les rondes, j’ai quand même répondu à son petit message et donné une chance à cette aventure malgré une petite appréhension par rapport au regard de mon entourage plus ou moins proche. C’est pas toujours facile pour un homme de voir des regards « méprisants » par rapport à sa conjointe.
Malgré cette appréhension, j’ai appris à réellement apprécier son corps, à me sentir bien dans ses bras et j’ai toujours essayé de lui montrer mon amour et de ne jamais lui faire penser que cela pourrait me déranger (car ce n’était sincèrement pas le cas) . Quoique certains puissent en dire, la beauté d’une femme ne se mesure pas avec un tour de taille, une taille de pantalon inférieure à 40 ou une heure sur Photoshop mais uniquement avec le regard que l’on a envie de poser sur elle. #fucklesdiktatsdelabeauté #coeuraveclesdoigts
La société étant ainsi formatée, cela avait pour avantage de globalement ne pas avoir à ressentir de « jalousie » car peu d’hommes osent assumer le fait vivre au coté d’une ronde et c’est bien dommage.
C’était l’une de mes plus grosses craintes quand elle a commencé à me parler de cette opération, avec le fait de ne plus forcément reconnaitre la femme que j’aime (en plus des risques bien légitimes de l’opération en elle même). Mais le fait que son poids commençait vraiment à lui saper le moral et qu’elle n’arrivait plus à vivre sans douleur, m’a incité à la suivre dans ce parcours et à la soutenir car sans soutien, cela ne peut pas fonctionner.
Les 2 premiers jours n’ont pas été faciles et la voir si affaiblie m’a un peu refroidi (d’autant plus que les 12h sans nouvelles le lendemain de l’opération m’avaient beaucoup inquiété) mais ma petite visite surprise du dimanche avec nos 2 filles nous avait bien remonté le moral !!
Les 2-3 premières semaines ont été forcément un peu compliquées, ce n’est pas toujours facile de voir sa femme fatiguée et pas très vaillante (mais je vous rassure, elle arrivait quand même à me faire râler 😉 )… Mais plus le temps passait et plus je la voyais retrouver une joie de vivre et un sourire qui avaient parfois disparu.
Forcément, la voyant tous les jours, je ne me rends pas vraiment compte de sa perte de poids, mais il y a quand même des détails qui ne trompent pas et m’ont bien fait comprendre qu’elle est en train de changer:
►ne plus voir ses horribles leggings quand je mets à sécher la lessive,
►sentir des os quand je la prends dans mes bras
►la voir mettre des jolies robes de pin up qui ne dépassent pas les genoux avec des hauts talons
►les sourires et les regards des autres quand ils la croisent
►(-18) des positions au lit dont on avait depuis longtemps oublié l’existence
Mais ce qui m’a vraiment marqué la semaine dernière, c’est lorsque j’ai regardé de vieilles photos pour retrouver une coiffure que j’avais bien aimée (vous verrez bientôt que ma femme m’en fait baver depuis 12 ans avec ses cheveux 😉 ) et que je me suis rendu compte à quel point son visage avait changé :
Février 2017 / Novembre 2017 / Décembre 2017
Alors quand en plus elle revient avec 20cm de cheveux en moins de chez le coiffeur par surprise , lui dégageant vraiment son visage, c’est là que j’ai vraiment réalisé que j’avais réellement une nouvelle femme à la maison.
Forcément, la quantité de compliments qu’elle reçoit dans sa vie de tous les jours lui donne plein de bonheur et de joie de vivre (ce qui est quand même plus agréable pour un mari) et cela la conforte dans ses choix vestimentaires (même si ton rideau de grand mère est quand même pas beau 😉 ) et cela me plait.
Mais du coup, étant devenue jolie sociétalement parlant, cela réveille forcément des craintes que je n’avais pas franchement ressenties avant son opération. Mais cela ne m’empêchera pas de continuer à la soutenir et à la rassurer face aux différentes étapes à suivre!!!
Même si tes délires capillaires me font rager, même si tes os ( que je n’avais jamais rencontrés…) me font coucou quand je te sers fort dans mes bras, même si tes cheveux qui bouchent constamment la douche m’énervent le matin, même si j’ai l’impression que j’ai une nouvelle femme à la maison…
Tu es toujours celle que j’aime et que j’aimerai quoi qu’il se passe.
(ça mérite bien un GIF cute)
♥ Ton petit mari ♥
Un merveilleux témoignage plein d’amour et de tendresse.
Merci pour lui ! il m’a fait pleurer…
Tu n’as pas une homme mais une ange. Mes cousins sont des anges
Mais un ange *
Connerie de correcteur
😉
Je plussoie cousine !!!
Un grand bravo pour ce témoignage poignant. Votre homme est génial,merci à lui d’être présent et de vous soutenir comme il le fait. Chapeau à lui
Merci beaucoup !
Alors là Cousin tu as assuré et j’ai la larme à l’œil !!! Quelle belle déclaration, je vous souhaite encore pleins de belles choses à vivre, vous êtes au top et ta femme est resplendissante. Pleins de gros bisous à vous 4
Merci cousine !!! gros bisous à tous les 6
C’est un témoignage rempli d’amour et de tendresse. C’est un neveu génial qui prend bien soin de ma nièce- Bravo Paul
Merci ♥ j’ai beaucoup de chance de l’avoir auprès de moi. Bisous !
Quel beau témoignage !!! Et je suis totalement d’accord avec Mr, la beauté d’une femme ne se mesure absolument pas à son physique. De nos jours les femmes sont pleins d’artifices et n’osent plus être réellement elles même car notre société ne leur permettent pas d’oser.
Moi qui suis à l’inverse de Mme je suis comment les autres me qualifie « rachitique » « tu fais malade » mais comme je n’ai pas de rondeurs (les seins je vous raconte même pas …) la société accepte plus et les hommes me regarde. Alors que des rondeurs c’est tout de même plus chaleureux. Surtout que le style de maman baleine j’adore et les cheveux sont super !!! Bonnes fêtes de fin d’année et surtout être bien dans sa peau c’est ce qui compte le plus !
Merci beaucoup Sandrine pour votre témoignage. On parle beaucoup de « fat-shaming », de grossophobie… maais finalement tout ça va bien plus loin. Au final, tout corps ne rentrant pas dans la « norme » est systématiquement décrié. Les personnes très minces en souffrent énormément malheureusement, peut-être autant que les personnes grosses, même si cela reste relativement « acceptable » sociétalement parlant. Le « body-shaming » a encore de beaux jours devant lui malheureusement… Passez de belles fêtes !