Ça fait un moment que je me dis « Punaise, faut vraiment que je parle des repas à l’extérieur depuis mon bypass »… Je me suis dit que c’était peut-être un sujet qui vous intéresserait, en particulier les futur.e.s opéré.e.s .
Comme vous devez vous en doutez, en 4 mois j’ai eu plusieurs fois l’occasion de manger hors de chez moi et force est de constater que ce fut à chaque fois une source de stress pour moi.
Bah oui, à chaque fois j’ai ce stress de savoir si je vais pouvoir faire le bon choix niveau bouffe et si Michel va bien vouloir accepter sa pitance sans me le faire payer juste après.
Je me suis par exemple retrouvée à devoir manger « sur le pouce » au Salon Broc’n’Roll Vintage. Et autant vous dire que l’unique stand de bouffe ne proposait rien de light… Hot dogs, cheeseburgers et frites ambiance « american diner », pas très bypass-friendly cette histoire… j’ai donc négocié un steak haché accompagné de salade (que je n’ai pas fini, cela va sans dire). Comme nous étions en weekend en amoureux avec mon chéri, rebelote le soir mais cette fois-ci, au restaurant.
Nous sommes allés dans un restaurant d’une enseigne assez connue, Au Bureau, qui se trouve à deux pas du ciné d’où nous sortions. La carte regorgeait de plats tous plus appétissants les uns que les autres. Je n’avais qu’une envie, me taper une énoooorme assiette de frites. Ou de charcut’. Ou un hamburger bien gras. Ou les trois, tiens. Mais en même temps, j’étais ennuyée à l’idée de me faire servir une assiette que je rendrais forcément à peine entamée…
Comme il était hors de question de demander un menu enfant (aux portions plus adaptées), j’ai pris sur moi et j’ai discuté avec la serveuse. J’ai opté pour un émincé de bœuf sauce moutarde et estragon (d’ailleurs elle est délicieuse cette sauce, faut que je trouve la recette) avec pommes de terre grenailles… mais en mode demie-portion. Je remercie d’ailleurs Jessica, l’adorable serveuse qui s’est occupée de nous pour son aide et sa gentillesse. Elle a demandé au patron pour savoir si cela était possible et a fait en sorte que je ne paie que la moitié du prix du plat.
Et quand on voit la taille de la demie-portion, je me dis que j’ai bien fait…
Et vous savez quoi ? Il se trouve les clients opérés, ils ont l’habitude. Et qu’en plus, AUCUN restaurateur ne peut LEGALEMENT vous refuser une demie-portion à un prix réduit dans la mesure où il s’agit d’une raison médicale. Donc n’hésitez pas à demander ! En apéro-boisson, j’ai troqué mon bon vieux Coca pour un jus de fraise, et me suis laissée tenter par une boule de sorbet en dessert 😉 Encore merci à Jessica, très attentionnée et souriante ♥
Le lendemain matin je me suis fait plaisir au buffet petit déjeuner de l’hôtel. Je me serais volontiers jeter sur les viennoiseries et le Nutella, mais je l’ai joué soft: des protéines avec des œufs brouillés et du jambon (j’adore petit-déjeuner salé), et des petits plaisirs (le pain et le beurre, C’EST.LA.VIE !).
Depuis mon bypass j’ai également eu l’occasion de manger dans le superbe restaurant dans lequel travaille ma soeurette (merci à mon beau-papa pour l’invitation ♥). C’était il y a 2 semaines et maintenant que je me sens de plus en plus à l’aise au niveau des repas, je me suis fait davantage plaisir…
Entrée: crudités et un peu de charcuterie (sans pain ni beurre hein, faut pas pousser mémé dans les orties). J’ai partagé avec la compagne de mon beau-père.
Plat: Pavé de boeuf cuisson basse température accompagné de crudités et pâtes fraîches. J’ai mangé environ la moitié du pavé de boeuf, soit dans les 70g environ, ainsi que la moitié de la portion de pâtes. Et quelques frites piquées dans l’assiette de mes louloutes (#OnNeSeRefaitPas)
Dessert: quasi la moitié d’une tartelette chocolat-framboises et une boule de crème glacée à la vanille #OrgasmeGustatif #LeChocolatCestLaVie
Matez-moi ce dessert de ouf… #FoodPorn
Encore un petit restau en famille du côté de Sélestat cette fois-ci ! Une brasserie à la française, avec une carte des plus classiques. J’ai tenté le croque-monsieur, j’adore ça et ça faisait des lustres que je n’en avais pas mangé. Et je parle du vrai croque de brasserie, avec béchamel et fromage fondu à foison ! Bien évidemment, je n’ai pas vidé mon assiette étant donné la taille de la bête (pourtant je n’avais pas pris d’entrée) et n’ai pas cherché à manger de dessert (et pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manquait !)
Et pour vous prouver que maintenant je n’ai (presque) plus peur de rien niveau bouffe, j’ai même tenté les gâteaux apéro, le saucisson, le chocolat et… la raclette !! Oui oui, la raclette ! Bon, dans des proportions minimes hein. Juste une petite patate, 2 petites tranchettes de fromage à raclette et 2 mini tranches de charcuterie. LE. KIFF. INTEGRAL. Et même pas mal ! (Bon, je passerai sous silence la digestion le lendemain hein #Glamour)
Et ce qui est beau, c’est que même en faisant, d’une certaine façon, des excès en mangeant des plats pas light du tout, je continue à fondre ! Mais bon, promis, je n’exagèrerai pas trop quand même, rappelons-nous que le bypass ce n’est pas magique non plus… mais ça permet de se faire plaisir de temps en temps 😉
Je suis admirative de tout ce parcours, vraiment!
Merci ma Dinde préférée !!
Bonsoir! En lisant votre post j ai cherché sur internet la loi obligeant le restaurateur a faire une demi portion a moitie prix pour raison medicale afin de l imprimer au cas où mais je ne l ai pas trouvée! Pouvez vous m aider sur ce coup?
Nb: j avais deja ecrit precedemment alors pour info ca y est j ai fait mon bypass le 15 octobre dernier!
Bonsoir ! Alors je n’ai pas de texte de loi en ma possession, uniquement la parole du chef du resto mentionné dans l’article. Je vais mener ma petite enquête et dès que je trouve, je vous tiens au courant. Félicitations pour votre bypass, comment ça se passe pour vous ? des résultats sur ces premières semaines ?
Je comprend ce stress du début pour le restaurent et je me retrouve beaucoup dans tes propos même plus d’un an après.
En ce moment mon fils aîné me demande : « maman pourquoi t’aimes pas le chocolat ? » (Et oui parce qu’on a 3 calendriers de l’Avent à la maison : pour mes 2 fils et mon chéri). Ça perturbe mon aîné le fait que j’en ai pas. Pas évident de lui expliquer que le chocolat j’aime bien mais que parfois ça me rend malade.
Mais par contre la raclette humm !! Et dans les mêmes proportions même maintenant ^^ 1 mini pomme de terre/2 tranches de fromage/2 rondelles de charcuterie ^^
Aaaaaaaaaaaah le calendrier de l’avent… m’en suis même pas acheté un cette année ! j’espère qu’à terme tu pourras de nouveau manger un peu de chocolat !
A vrai dire, le chocolat pour l’instant j’en ai même pas envie (et pour être tout à fait honnête, à part le Kinder ou le Milka, j’aime pas forcement ça). Ou alors, je pourrais opter pour un calendrier de l’Avent de chez Sephora ou dans le même genre 😀
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le calendrier de l’Avent Sephora !!!!!!!!!
Avec tout ça, vous ne faites pas de dumping ?
Honnêtement j’ai du faire 3 dumpings depuis l’opération jusqu’à maintenant 🙂