Ça n’aura échappé à personne, lundi c’était la rentrée des élèves, et vendredi 01/09 celle des profs ! Ce fut donc le grand jour pour moi pour faire mon retour au boulot après l’intervention et les congés d’été. J’avais donc quitté mes collègues le 27 juin, quelques jours avant la fin des cours, pour subir mon by-pass. Le choix de cette date n’était pas dû au hasard. Ayant la chance d’avoir 2 mois de vacances, je me voyais mal me faire charcuter au printemps et louper des semaines de boulot.
Et j’ai eu raison car ces 2 mois ne furent pas de trop pour me remettre et m’habituer à mon nouveau fonctionnement. Du coup, j’ai appréhendé la rentrée comme une ado: stress, peur, cauchemars, troubles du sommeil ou encore symptômes divers et variés (acné, maux de ventre… #glamour), j’ai eu l’impression de faire un bond dans le passé, à l’époque du collège ou du lycée où, ado obèse à lunettes, j’étais moquée et mise de côté… et redoutais terriblement l’épreuve de la rentrée.
Mais cette peur, cette appréhension que j’ai ressenti cette année, était plutôt bizarre… J’étais stressée… mais excitée en même temps ! En fait, j’étais pressée de voir la réaction de mes collègues, entre mes kilos en moins et mon changement de look.
Autant vous dire que je n’ai pas été déçue ! J’ai reçu énormément de compliments ♥ mon style, ma nouvelle « ligne »… Jamais je n’avais reçu autant de compliments et de sourires en une journée. Le top pour se booster et avoir sa self-estime au plafond, chose des plus inhabituelles pour moi, la complexée de service.
#cestbonpourlemoral
En même temps, avec ma robe à pois rouges (que vous pouvez trouver ici: http://amzn.to/2wQwxyC ) , mon gros noeud dans les cheveux et ma bouche carmin, on ne pouvait pas me louper au milieu de mes 150 collègues dans l’amphi…
#JaimeMeFondreDansLaMasse
Et j’ai récidivé quelques jours plus tard, mais en version bleue cette fois-ci (http://amzn.to/2gRqC8A) , avec headband assorti !
#mamanbaleineentoutediscrétion
Malgré ce super accueil, je suis restée très stressée toute la journée.
Premier générateur de stress: le repas d’accueil commun.
Au menu du midi: buffet froid de charcuterie, viandes, salades diverses et desserts. J’ai pas mal hésité sur comment remplir (façon de parler, hein) mon assiette. J’ai choisi de me tourner vers le rosbeef froid, un demi-oeuf dur et une cuiller à soupe de salade de riz accompagnée de quelques tomates cerises. Je ne vous cache pas que le contenu de mon assiette en intriguait beaucoup. La grande majorité de mes collègues étaient au courant pour le by-pass, du coup ils devaient se demander comment ça se passait niveau repas (d’ailleurs j’ai répondu à un milliard de questions à ce sujet, même de la part de ma chef ! #TrendingTopicAuCollège).
Deuxième générateur de stress: la digestion et tout ce qui l’accompagne !
Après le repas, direction les salles de cours pour se réunir en équipe par matière. Et dans mon bahut, nous ne sommes que 2 à enseigner la même langue. Autant vous dire que nous n’étions pas très bruyantes. Ma collègue a donc eu toute latitude possible pour faire la connaissance de Michel… Au top du glamour et du professionnalisme les bruits de tuyauterie ! Ça l’a fait sourire et ne m’en a pas tenu rigueur, me jurant qu’au final, ça ne s’entendait pas tant que ça 🙂 (#ouhlamenteuse). J’étais également terrorisée à l’idée de ne pas digérer un truc mangé le midi et de me retrouver en plein dumping au taf, endroit où tu n’as absolument pas envie de te retrouver clouée aux chiottes à te vider (#bonappétit) . Heureusement pour moi, aucun souci ne fut à déplorer de ce côté ! (j’avais quand même prévu de l’imodium dans mon sac, juste au cas où #prévoyante)
Au final cette journée qui m’a fait perdre le sommeil pendant plusieurs jours s’est déroulée sans encombre et je suis rentrée à la maison reboostée ! Bon, en bonne prof de base, je ne peux pas finir cet article sans râler après mon emploi du temps hein 🙂 Il n’est pas terrible mais surtout, je suis obligée de manger au bahut 3 fois par semaine. Et franchement, après un by-pass, s’il y a bien un truc que tu n’as pas envie de tenter, c’est les repas à la cantoche. Il m’a donc fallu trouver une solution. Mais ça, je vus en parlerai dans un prochain article !
A bientôt !!
Bento obligatoire maman ex baleine 🙂
Eh oui ! d’ailleurs j’en ai acheté un magnifiiiiiiiiique ! je vous montrerai ça la semaine prochaine !
C’est malin, j’ai commandé une robe.
Ahahahaha ! tu es faible !! alors, laquelle as-tu choisi ?