Aujourd’hui c’est la pré-rentrée pour moi, et comme je n’ai nullement envie de faire ma prof de base et de vous causer de cours, cartable, élèves et emploi du temps pourri, autant vous parler d’un truc plus cool: le MAKE UP !!!
Dans mon dernier article je vous ai parlé de ma virée shopping strasbourgeoise. Et une virée shopping qui se respecte passe forcément par la case SEPHORA, aka La-Terre-Promise-Des-Beauty-Addicts. (oui, oui, rien que ça).
Je suis fan de maquillage, j’adore les palettes et je voue un culte aux rouges à lèvres, mats de préférence. D’ailleurs, très rares sont les jours où je sors de la maison sans être fardée. Il est juste impensable pour moi d’aller bosser sans être maquillée (mais pas version voiture volée hein ! #lenudecestlavie). Les quelques fois où je suis allée bosser sans rouge à lèvres, les élèves ont passé la journée à me demander si j’étais malade !
Je fais partie de celles qui pensent qu’on n’a jamais trop de maquillage dans sa salle de bain (j’ai pas raison, les filles ??). Il parait que j’ai trop de lipsticks d’après mon cher et tendre. Perso, j’vois pas de quoi il parle…
Il abuse, non ? ils sont tous différents en plus !
Mais cette fois-ci j’ai résisté à l’appel des raisins mats ultra pigmentés, même si je crève d’envie de tester ceux d’une collection qui me fait de l’œil depuis le début de l’été…
Kat Von D… Que c’est difficile pour moi de résister !! Et pour deux raisons :
1. Kat Von D, c’est une THE tatoueuse ! Elle a un style de ouf et réalise des tattoos magnifiques. Je l’ai découverte dans les émissions L.A INK. En bonne tattoo addict, je kiffe regarder ce genre de programmes.
2. Les packagings et les couleurs de sa ligne de make up sont juste waouh ! Gros gros coup de cœur sur les étuis de ses rouges à lèvres cloutés ♥
Je crève d’envie d’essayer quelques produits de sa collection, mais soyons honnêtes… les prix sont juste prohibitifs ! J’ai un peu de mal à foutre 30 euros dans un rouge à lèvre de marque alors que je peux en avoir des KIKO d’excellente qualité pour moins de 10 euros 🙂
J’ai également loooooooonguement bavé devant les magnifiques palettes de chez URBAN DECAY…
Elles sont juste subliiiiiiiiiiiiiiiiimes !!!!! elles me font rêver depuis des mois, mais pas sûr que mon banquier kifferait mes emplettes, à 50 euros la palette. On attendra donc des périodes plus fastes (ou le Père Noël) (ou mon anniversaire) (ou l’envie de faire plaisir) (#appeldupiedàmonbienaimé)
Enfin bref, faute de grive, mangeons du merle… J’ai finalement jeté mon dévolu sur une petite palette de la marque SEPHORA:
« From Day to Night » – Prix: 9.95 euros
Elle propose 4 fards, deux mats et deux irisés, afin de réaliser deux looks différents : un maquillage nude idéal en journée et un smoky parfait pour sortir le soir. A l’intérieur de la palette on vous propose les deux tutos pour réaliser ces deux looks. Plutôt pratique ! Je vous ai swatché les 4 fards, la première photo est faite à la lumière du jour, la deuxième avec flash.
Mon verdict:
J’aime bien les couleurs proposées, très passe-partout et faciles à porter. En revanche, je les trouve quand même assez peu pigmentées. Il faudra mettre au moins deux couches pour obtenir une couvrance correcte. Autre point négatif: l’absence de pinceau ! Son format compacte et les 2 looks proposés pour cette palette qui se veut nomade donne l’impression qu’elle est faite pour être emportée partout, en voyage dans votre trousse de toilette, ou dans votre sac à main pour des retouches en cas d’évènement imprévu. Comment faire sans pinceaux ? La jouer compact et pratique, c’est bien, mais s’il faut se trimballer avec ses pinceaux à part, c’est déjà moins sympa… Pensez-y la prochaine fois les gars ! Bon, pour le prix, fallait pas non plus s’attendre à la lune hein 🙂
J’ai repéré plusieurs palettes de milieu de gamme lors de mon passage chez Sephora, notamment de la marque LOLLIPOPS. Elles sont plus chères, autour de 20 euros, mais la qualité semble nettement au-dessus. Va falloir que je teste ça !! #wishlist (Les gens de chez SEPHORA, si vous me lisez, cliquez sur « Contactez-moi » en haut à droite de la page !) (#onnesaitjamais)
Et alors que je rédige ce post, Facebook me balance ça sur mon fil d’actu… MACHINATION.
#complot #messagepassubliminaldutout #neeeeeeeeeeeeeeeed (oui je sais, je suis faible)