Dans mon 1er billet mode je vous ai présenté une jolie robe à pois très années 50, et pour l’accompagner j’ai choisi de vous présenter mon nouveau précieux !
J’ai trouvé cette merveille dans une boutique strasbourgeoise, appelée 33&CO , un endroit vraiment spécial, dans le bon sens du terme !
Situé dans la fameuse Grand’Rue de Strasbourg qui regorge de boutiques super sympa (d’ailleurs je vous en reparlerai dans un prochain article), il ne s’agit pas d’un magasin de vêtements comme les autres. En fait il s’agit d’une boutique vendant des accessoires de tout type à l’effigie des héros de la pop-culture. Vous y trouverez donc des tasses, affiches, fringues et autres à l’effigie des Simpson, de Star Wars ou encore de ce cher Heiseinberg de la géniale série Breaking Bad.
Vous y trouverez également des DVD et Blu-Ray mais aussi et surtout un incroyable choix de vinyles ! Amoureux des 33 et 45 tours, direction la cave voutée de la boutique, le paradis du disque vintage !
Et au milieu de tous ces trésors de geeks et vinyles-addicts se trouvent des étagères pleines de magnifiques sacs rétro !! La prof que je suis ne pouvait pas résister à l’appel de ces sublimes cartables vintage ^_^
Je l’ai donc choisi en rouge (what else ?), mais le choix fut cornélien tant les modèles disponibles faisaient de l’oeil. Le voici en détails:
Il est en simili cuir épais mais il est de telle qualité que l’on dirait du vrai. Les finitions sont de très belle facture, je pense qu’il est très solide et résistera longtemps à une utilisation quotidienne. Il se compose d’une grande poche principale, 1 poche pour téléphone et une poche zippée au fond. Il y a également une poche fine sur l’avant (couleur marron) et l’intérieur est totalement doublé. La grande poche se ferme par zip et le rabat par des pressions aimantées. Il est livré avec une bandoulière amovible de très belle qualité également, qui permet de le porter à l’épaule, en bandoulière ou simplement à la main. J’ai déjà eu des sacs à bandoulière amovible dont les mousquetons ont fini par casser. Ici, pas de risques je pense, étant donné l’épaisseur et la qualité des mousquetons.
Il mesure 28cm sur 20cm et fait 8cm de largeur. Il peut s’élargir un peu mais pas trop, le simili-cuir utilisé étant assez épais pour assurer une bonne solidité et résistance dans le temps. On ne peut pas tout avoir ma p’tite dame !
Je l’avais repéré en juin mais faute de budget, je n’avais craqué. Mais là, le pauvre criait « Achète-moi ! »… et comme je ne peux résister à un sac à main en détresse… On va dire que c’est une récompense pour mes kilos perdus ! #ToutesLesExcusesSontBonnes
Prix: 48 euros.
Vous pouvez le trouver moins cher sur Amazon mais gare aux frais de port 😉 Perso je trouve que rien ne vaut le passage dans cette boutique, ne serait-ce que pour baver devant la collec’ de sacs ! J’en profite d’ailleurs pour remercier la jeune femme qui s’est occupée de moi, très sympa et souriante !
Alors, il n’est pas canon mon précieux ??