Pour mon premier article « mode », j’ai décidé de vous présenter cette petite merveille de robe dénichée sur Amazon.
Vous le comprendrez très vite, je raffole de l’esthétique rétro des années 50. Et grain de sucre sur la chouquette, les coupes des robes vintage sont idéales pour les rondes !
Voici donc la robe en question… que vous pouvez trouver ici (lien affilié) featuring mes premiers pas en tant que mannequin hahahaha !
Le tissu est super agréable à porter, léger mais suffisamment lourd pour assurer un beau tombé. Je fais 1.60m et elle m’arrive aux genoux, donc c’est parfait pour moi ! Le décolleté est rond, dégagé mais pas trop, parfait pour ne pas trop en montrer quand il y a du monde au balcon 😉 Je pourrai donc la porter sans problème pour aller au travail !
Il y a des pinces au niveau de la poitrine et les mancherons sont suffisamment larges pour laisser passer mes gros bras dodus. La jupe est très évasée, effet « jupe-qui-tourne » assuré ! C’est typiquement le genre de robe qui peut se porter avec un jupon pour accentuer l’effet bouffant. Mais honnêtement, il n’est pas indispensable, la jupe est suffisamment évasée. Tellement évasée que les hanches bien dodues de la Baleine peuvent y rentrer sans chausse-pied 😉
La robe est livrée avec une longue ceinture assortie, à porter nouée en joli nœud à l’avant légèrement décalé ou pourquoi pas dans le dos. Le fait de ceinturer la taille accentuera l’effet volume de la jupe et met en valeur la poitrine. J’ai même franchement l’impression qu’elle m’amincit ! (à moins que ce soit le point de vue de la photo) (quel talent mon p’tit mari !)
Elle se ferme par un long zip au dos. Bon, perso, j’aurais préféré un zip sur le côté pour pouvoir la fermer seule sans problème. Mais j’ai trouvé l’astuce pour me débrouiller seule le matin: n’ouvrez pas intégralement le zip et enfilez la robe par la tête. En remontant un peu l’arrière du col (et en vous contorsionnant un peu), vous y arriverez !
En accessoires, je porte des salomés en daim rouge achetées il y a quelques années à La Halle et un maaaaaaagnifique sac rétro acheté chez 33&Co à Strasbourg. matez moi cette merveille !!! Je vous en parlerai dans un prochain billet.
Et puisqu’on en est aux accessoires, j’arbore également une nouvelle couleur 😉 un rouge bien flashy réalisé par ma coiffeuse adorée Dorothée ♥ (la pauvre, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs depuis 8 ans !) et une barrette gros nœud de chez Claire’s (ma marque de fabrique, parait-il).
Voilà voilà ! J’espère que ce premier article « mode » vous aura plu, la suite au prochaine épisode !
Bon allez, une p’tite dernière pour la déconne !!
#parcequejelevauxbien
Le nouveau blog, la robe, cet article ton look, toi …
Tout est CA-NON !!!
Je te sens tellement épanouie et tellement toi 😍 un vrai bonheur !
Continue ma belle 😘
Merci ma belle ♥ tu es adorable !!!
Quel Canon !!! On ne t’arrête plus ma puce !!! Cool ton nouveau site !
hahahah sister one !! merci ma puce ♥
Tu es magnifique!! 😘
merci Anita !!!
Magnifique ❤️❤️❤️
Tu es magnifique ma chérie, ta robe te vas à ravir ainsi que ta couleur de cheveux . 😍😍😍
Merci Môman ♥♥♥♥
Tu es magnifique
Merci Nath !!!!
Pingback : Celle qui fait son bilan post-op #2: 8 semaines post op ! – Maman Baleine est passée sur le billard !
Pingback : Le petit sac rétro ! – Maman Baleine est passée sur le billard !
Excellent ! J’adore 😍 A + sur le groupe fb de conseils pin’up 😉
Merci Pauline ! Au plaisir de te retrouver sur le groupe 😉 (n’hésite pas à partager l’article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons FB et cie)
Très jolie
Merci !!!
Merci Estelle !