Toc toc, y’a quelqu’un par ici ?
La Baleine refait surface après 2 mois de silence et s’excuse platement de cette longue absence ! Mais il faut croire que malgré les vacances scolaires et les jours fériés, bah j’ai eu bien peu de temps à consacrer à autre chose qu’à ma famille et mon boulot.
J’avance tranquillement dans mon parcours by-pass et mine de rien… j’en touche le bout ! Oui, oui, après bientôt 8 mois depuis la réunion d’information qui m’a confortée dans mon choix, je vois le bout du tunnel ! J’ai enchainé les RDV depuis mon 1er rdv avec le chirurgien (que je vous ai raconté ici). Gastroentérologue, pneumologue, cardiologue, radiologue, endocrinologue, psychiatre… J’ai fait la grande tournée des blouses blanches !
Alors, on commence par qui ?
Allez, va pour l’endocrinologue !
Je vous avais déjà raconté notre 1er rdv il y a quelques temps avec cette femme fort sympathique et agréable ici. Depuis je ne l’ai revue qu’une fois, mon 3ème rdv ayant été décalé à ce vendredi.
Nous avons passé en revue les résultats du contrôle technique bilan sanguin prescrit la fois précédente. Bon, rien d’alarmant hormis une carence de dingue en vitamine D, les vitamines A et C un peu basses et un taux de cortisol un peu chelou qu’il conviendra de revérifier. Me voilà donc supplémentée en vitamines pour quelques temps, de quoi m’habituer pour la suite !
(Faut que je me calme sur le make-up moi…)
Nous avons ensuite parlé de mes habitudes alimentaires, pour faire le point sur ce que j’avais réussi à mettre en place par rapport au rééquilibrage prescrit auparavant. Force est de constater que j’ai mis en place de bonnes choses, me suis obligée à manger davantage de légumes et à limiter drastiquement les grignotages. Ce fut très dur, et ça l’est encore…
Puis nous sommes passées à l’inévitable passage sur la balance. Et là verdict… quasiment 5kg de perdus ! J’aurais pu sauter de joie sur place !
Non mais quelle grasse grâce !
L’endocrino était très contente, c’est un bon début même si la tentation est encore très grande et que parfois j’oublie mes bonnes résolutions. Je la revois vendredi après-midi pour le 3ème et normalement dernier rdv obligatoire. J’espère qu’elle me donnera son accord pour la chirurgie !!
La suite de ma grande tournée des médecins au prochain épisode !
tu racontes avec beaucoup de talent et d'humour quelque chose d'a priori pas très drôle ; je suis fan
Bon courage dans toutes ses démarches et plein de réussite à tes projets
Bonjour,
Ce n' est pas facile de changer son mode alimentaire. Prendre de bonnes habitudes et surtout les garder. Fuir les tentations… c' est ce qu' il y a de plus difficile. Je te souhaite bon courage pour la prochaine étape.
Merci de ce partage
Bonne journée