Bon bah voilà, tout est dans le titre…
Lors de la réunion d’information du 20 septembre, toute l’équipe de chir bariatrique du NHC de Strasbourg a expliqué aux candidats à l’opération les différentes techniques pratiquées dans leur service. Sleeve, By-Pass, By-Pass en oméga, Mini by-pass, Anneau… J’ai été bombardée d’une quantité impressionnante d’informations techniques, de statistiques. Un peu indigeste comme présentation mais ça avait le mérite d’être très complet. J’en suis ressortie gonflée à bloc (haha) et convaincue de mon choix.
J’ai donc appelé directement en sortant le secrétariat pour obtenir un RDV avec le chef d’équipe, qui m’a de suite inspiré confiance. Et là bam ! la grosse surprise. 3 mois de délai pour avoir un rendez-vous ! J’ai donc pris rendez-vous pour le 16 décembre. Ma volonté étant immense (comme mon Q), ce ne sont pas 3 petits mois de patience qui vont me faire renoncer. Autant vous dire que j’ai bien profité de ces 3 mois pour continuer à m’informer, en m’inscrivant notamment à des groupes FB d’opérés ou futurs-opérés pour connaitre leur vécu, les bonnes expériences ou les mauvaises.
Sauf qu’un beau jour de fin novembre… Driiiiiiiiiing ! Le numéro du NHC s’affiche sur mon téléphone. « Bonjour Madame ****, c’est le secrétariat du Dr ***. C’est pour vous annoncer que votre rdv du 16 décembre est déplacé au 27 janvier ! ».
MamanBaleine en écoutant la secrétaire…
Les boules. J’étais franchement dégoûtée, tant j’attendais ce RDV avec impatience pour entamer toute la batterie d’examens pré-op. Mais, surprise ! La secrétaire en a profité pour me caler direct un 2ème RDV: « Ce sera le RDV pré-op, vous devrez donc entre le 1er RDV du 27 janvier et celui-ci faire tous les examens, dont l’hospitalisation de 3 jours ». La date du 2ème RDV ? Le 13 février !
J’ai donc l’impression que finalement je pourrai me faire opérer au printemps ! Je voudrais être sur pieds pour fin juin car un grand évènement familial se prépare, auquel j’assisterai de toute façon, même la tête sous un bras et 3 perfusions plantées dans l’autre 😜
En attendant le 27 janvier, je vais profiter à fond de ces fêtes de fin d’année car même si je sais que, peut importe l’opération choisie, je pourrai continuer à manger ce que j’aime, il est quasi certain que je ne pourrai plus le faire comme maintenant. Certaines personnes arrivent à manger de tout sans aucun désagrément, d’autres ne digèrent plus certains aliments et sont malades dès qu’ils en mangent (coucou le dumping).
Alors si je dois faire une croix à vie sur le foie gras ou la crème au beurre, qu’à cela ne tienne ! Ce Noël je vais me faire plaisir, avant d’entamer une nouvelle vie !
La bûche de Noël, c’est la vie !
Joyeuses fêtes à tous
💓
Bonjour,
Je suis contente de te relire à nouveau. A les RDV que l' on compte et qu' ils sont décalés, je connais. Par contre entre tes deux RDV cela ne risque pas d' être court pour faire tous les examens complémentaires ( je ne sais ce qu' il faut faire). Mais bon s' il t' opère dans la fouler c' est vrai que les premiers résultats devrait se voir pour ton RDV des beaux jours.
Tu as raison de profiter des fêtes. Depuis, plusieurs années, j' en profite moins et depuis quelques temps si je mange comme tout le monde, je suis malade pendant 3 jours (avec un seul repas!!! alors avec réveillon et repas de noel puis 8 jours après on recommence….).
De mon côté, début décembre, je suis allée à mon RDV mensuelle chez le docteur ( renouvellement de mes médocs), j' ai eu une grosse surprise car je me sentais bouffie grosse, énorme et ……… moins 3 kilos. Un miracle car j' ignore comment je suis arrivée à ce résultat. Comme quoi il ne faut pas chercher.
Bonne fêtes de fin d' année
Merci pour ton commentaire Lolotte79 !
Effectivement, ce court délai me semble un peu juste pour faire tous les examens: je dois voir un endocrino, un cardio, un pneumo un anesthésiste, un dentiste, un gastroentérologue, un psy, un nutritionniste…
Mais si j'ai bien tout compris, la quasi totalité des RDV seront faits lors de l'hospitalisation de 3 jours sur place, ainsi que le test apnée du sommeil (ô joie). En tout cas il me tarde !!
Super pour tes 3kg en moins, voilà qui fait plaisir juste avant les fêtes. De mon côté aussi j'ai remarqué que quand vraiment je pousse le bouchon, je suis mal après pendant 1 jour ou 2. Alors cette année je vais me faire plaisir en mangeant un peu de tout, mais en y allant mollo sur les quantités 🙂
Je te souhaite de joyeuses fêtes !