Ohé ? Ohé ? Y’a quelqu’un dans le coin ? Non non, vous ne rêvez pas chers abonnés, c’est bien moi Maman Baleine !
Non je ne me suis pas cachée au fond de l’océan… non, un requin ne m’a pas dévorée toute crue (ceci dit il aurait eu de quoi bouffer un moment le bougre)…
Je reviens du fin fond des abîmes, plus baleine que jamais pour vous embarquer dans une toute nouvelle aventure !
Tant de mois sont passés depuis mon dernier billet… Dernier billet dans lequel je vous annonçais mon retour fracassant. Mais force est de constater que je me suis fracassée toute seule contre un récif… ou un iceberg, au choix (rapport au fait que je suis aussi énorme que le Titanic)… De longs mois de ras-le-bol, d’échecs de toute tentative de reprise de contrôle de mon moi-accro-à-la-bouffe et donc d’accumulation de kilos.
Pendant ce long laps de temps, j’ai re-re-repris Weight Watchers, et re-abandonné. J’ai d’ailleurs participé comme témoin pour un reportage émis à la TV suisse dans l’émission TEMPS PRESENT sur l’entreprise Weight Watchers. Un grand moment pour une nana qui ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir et une sacrée prise de conscience. L’émission est disponible sur le site de la chaîne, pour le visionner, cliquez ici. Que l’on soit bien clair, il ne s’agit pas de cracher dans la soupe et de dénigrer complètement la méthode WW. Mais j’ai pris conscience de beaucoup de choses.
J’ai également tenté cette nouvelle méthode qui fait de plus en plus parler d’elle, Le Secret du Poids couplée à des substituts Gerlinéa… Quelques résultats, oui. Mais un gros ras-le-bol très vite et une reprise de poids ultra rapide (avec les kilos bonus qui vont bien). De quoi bien me miner le moral et m’aider à encore plus merder niveau alimentation.
Me voilà donc baleinesque au possible, mais genre Sauvez Willy puissance 4. Essouflée, crevée à peine levée, fatiguée de galérer à la moindre balade ou rando, écoeurée de me voir dans un tel état dans un miroir chez moi ou dans les cabines d’essayage… #coucouladéprime
Je pense qu’il m’aura fallu atteindre un tel point de mal-être pour prendre ce qui est peut-être la 3ème plus grande décision de ma vie (les 2 premières étant d’avoir mes enfants et d’avoir épousé l’amour de ma vie) (#coeuraveclesdoigts) (#séquenceémotion). Et la première étape de cette grande décision a eu lieu aujourd’hui.
Vous l’aurez certainement compris, j’ai décidé de sauter le pas et de subir une chirurgie de l’obésité. Ce ne fut pas une décision facile mais force est de constater que je pense être arrivée au bout de ce que je peux faire niveau régimes. Cette décision, je l’ai beaucoup réfléchie. Cela fait plus d’un an que je me documente dessus, lit des témoignages et j’ai également pu bénéficier du témoignage d’une membre de ma famille ayant subi ce type de chirurgie.
Aujourd’hui j’ai assisté à la réunion d’information de l’équipe de chirurgie digestive vers laquelle ma généraliste m’a orientée. J’ai pu y recueillir de nombreuses et précieuses informations qui m’ont confortées dans mon choix. J’y ai côtoyé une bonne trentaine de personnes là pour la même raison, de tous âges, hommes et femmes. Quelque part ça fait du bien de se dire que l’on est pas seul.
J’ai donc décidé d’utiliser ce blog pour vous raconter mon parcours pré-op mais aussi post-op quand mon tour viendra. Et histoire de détendre l’atmosphère, j’essaierai de reprendre ma blog-série « Vis ma vie de Baleine ». Après tout, si mon obésité me fait souvent pleurer, je peux quand même en rigoler !
Au plaisir de vous lire en commentaires ou sur ma page FB !!
A bientôt !!
MamanBaleine
bon courage à toi ; j'ai plusieurs personnes dans mon cercle amical qui sont passées par cette chirurgie ; toutes avec succès ; je te souhaite le meilleur pour la suite et t'envois une hotte d'ondes positives
Aggie
Courage à toi. Grosse décision. Certainement pas simple à prendre mais c'est courageux et généreux. Oui généreux car tu le fais pour toi mais aussi pour le barbu fan de foot et les deux princesses. De gros bisous et contente de relire tes aventures non pas de baleine mais de super maman super woman
Courage à toi. Grosse décision. Certainement pas simple à prendre mais c'est courageux et généreux. Oui généreux car tu le fais pour toi mais aussi pour le barbu fan de foot et les deux princesses. De gros bisous et contente de relire tes aventures non pas de baleine mais de super maman super woman
Je t'ai suivi depuis le début et ravie de te lire à nouveau…J'ai regardé en plus cette émission que j'ai trouvé très intéressante! De mon côté je n'ai pas repris de poids depuis les 20kg de moins avec Weight Wachers et depuis janvier j'ai recommencé pour en perdre 9 à nouveau et j'en ai perdu 8 en faisant de gros écarts mais pas mal de sport pour commencer…Bon courage pour l'opération!
Laurence
Bonjour,
Je te lisais et te laisser des messages et je vais continuer si cela ne te dérange pas. Et oui, les kilos quand on les attrape, il se collent à nous et cela deviens difficile de s' en séparer. Durant plusieurs mois je fûs stable puis j' ai pris 5 kilos le mois dernier j' ai perdu 2 kilos ( pourvu que cela dure).
Je n' ai pas pris le temps de regarder le reportage ww mais je comprends qu' il arrive un moment ou l' opération nous paraît la seule solution à notre problème de poids. Je ne pourrais pas en bénéficier à cause de mon coeur mais je te souhaite de réussir toutes les étapes afin de te libérer des kilos qui te gênent. Bon courage dans cette épreuve. Bon retour sur ton blog.