Je ne sais pas si celles et ceux qui me suivent sur Facebook se souviennent mais la semaine dernière je m’étais lancée dans une adaptation d’une recette trouvée sur l’excellent blog de La Fourchette Gourmande, à savoir des roulés de courgette au jambon (recette ICI).
J’ai choisi de remplacer le jambon fumé par du jambon de poulet et plutôt que de faire de « gros » roulés, j’ai opté pour des mini-roulés (je dois être polio mais je n’ai pas réussi à faire « adhérer » les lamelles de courgettes entre elles…).
Et pour le pesto, j’ai remplacé la version hyper calorique de la sauce pesto traditionnelle par la nouvelle sauce façon pesto de Weight Watchers. Et c’est une sacrée découverte !! Le blister d’une portion est plutôt grand et ne vaut qu’1 PP !
Je pense la tester rapidement version classique, avec des pâtes et une pointe de parmesan. Quel dommage que, comme d’habitude, le prix soit plutôt élevé pour 3 portions seulement (2.80 euros)
Voilà ce que ça donne !
ROULES COURGETTE-POULET A L’ITALIENNE – 1 PP les 2 bouchées
– 2 courgettes fines 0 PP ▲
– 4 tranches de jambon de poulet (ou autre) 4 PP ▲
– 1 blister de sauce au pesto WW 1 PP
– 30g de parmesan râpé 3 PP
– 1 cc d’huile d’olive 1 PP
1. Epelcuhez les courgettes puis découpez-les en fines lamelles à la mandoline. Réservez.
2. Découpez les tranches de jambon de volaille en bandes de largeur équivalente aux lamelles de courgettes.
3. Tartinez une lamelle de courgette avec la sauce au pesto puis recouvrez d’une bande de jambon.
4. Saupoudrez de parmesan râpé puis roulez le tout et piquez à l’aide d’un cure-dent.
5. Renouvelez jusqu’à épuisement du stock.
6. Graissez une poêle anti-adhésive avec l’huile d’olive (ou utilisez une feuille de cuisson) puis faites dorer les roulés sur chaque face à feu moyen (attention à ne pas laisser attacher).
7. Servez !
Et voilà le travail ! 2 roulés valent 1 PP, donc vous pouvez vous faire plaisir sans culpabiliser ! Vous pouvez les servir avec un peu de riz, de semoule ou d’ébly pour un plat complet, ou encore à l’apéro pour un grignotage sain, original et goûtu !
Bon appétit !
Et alors, la pesée de mercredi, c'est bon ou pas ? On s'inquiète… Blandine.