Magie du web quand tu nous tiens… Lorsque vous lirez ce billet je serai tranquilou entrain de me cailler me dorer la pilule (ou pas) sur les plages de la Baie de Somme !
Voici une recette ô combien copieuse, ô combien légère et ô combien rassasiante ! Et vous savez ce qui est bon ??? C’est que cette recette ne vaut même pas 1 PP en Journées Sans Compter !!! Elle n’est pas belle la vie ?
SAUTE DE PORC, SEMOULE ET COMPOTEE DE LEGUMES A LA PROVENCALE – 7 PP par personne, recette pour 4 personnes.
120g de semoule crue 11 PP ▲
400g de filet mignon de porc 15 PP ▲
2 cc d’huile d’olive 2 PP
400g de tomates concassées en dés 0 PP▲
4 grosses carottes 0 PP▲
3 poivrons (1 rouge, 1 vert, 1 jaune) 0 PP▲
2 oignons 0 PP▲
1 CS de mélange d’épices provençales 0 PP▲
Origan 0 PP▲
Ail en poudre 0 PP▲
Herbes de Provence 0 PP▲
Basilic 0 PP▲
Sel poivre 0 PP▲
1 infusette de bouquet garni pour potages et légumes 0 PP▲
1. Pelez et coupez en petits dés les carottes puis les faire cuire dans 200ml d’eau avec le bouquet garni.
2. Emincez les oignons, coupez les poivrons en dés et réservez.
3. Dégraissez le filet mignon puis découpez le en tranches épaisses que vous détaillerez ensuite en cubes.
4. Laissez mariner la viande dans 2 cc d’huile d’olive, avec 1 cc d’herbes de Provence, du sel, du poivre, de l’origan et du basilic.
5. Une fois les carottes à moitié cuites, ôtez le reste de l’eau de cuisson, ajoutez dans la casserole les tomates concassées, l’oignon émincé et les poivrons en dés puis assaisonnez avec le mélange d’épices provençales, l’ail, le basilic et l’origan, à votre goût. Rectifiez si besoin avec du sel et du poivre.
6. Laissez cuire à feu doux et à couvert le mélange de légumes. Le mélange devra réduire afin de ne pas rendre trop d’eau.
7. Commencez à préparer la semoule selon les instructions indiquées sur le paquet.
8. Quelques minutes avant la fin de la cuisson des légumes et de la semoule, lancez la cuisson de votre viande dans une poêle antiadhésive sans ajouter d’huile. Faites cuire la viande à feu doux pour préserver la tendreté.
9. Dressez vos assiettes et servez !
Et voilà le travail ! Une assiette plus que remplie et un repas copieux, voire trop copieux car j’ai eu du mal à finir mon assiette. Perso j’adoooore les mélanges de légumes plein de couleurs, ça me donne envie ! Bien évidemment vous pouvez accompagner ce plat de riz à la place de la semoule, ou encore de blé.
Bon appétit !
Un très beau plat, très appétissant!