Aaaaaaaaaaah, les fêtes… Cette douce période qui sent la cannelle et le pain d’épice, la farandole de repas de famille, la course aux cadeaux de Noël, la déco du sapin avec mes deux princesses… J’adore décembre !
Et ce que j’aime aussi avec cette période c’est chercher LA tenue que je pourrai étrenner pour l’occasion. D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours eu l’habitude de me mettre sur mon 31 pour les festivités, dès mon plus jeune âge où ma maman nous pomponnait mes sœurs et moi avec si possible des tenues assorties et un sens très particulier de l’élégance (enfer et damnation)…. Je vous laisse juger sur pièces ! #momenthonte
Dieu merci, aujourd’hui je pense pouvoir dire que j’ai acquis un sens du style un peu plus développé et qui, je pense, serait approuvé par la diva de la mode de M6. Je suis donc partie à la recherche de LA tenue, aidée par mon mécène de mari qui a compris que la mode, c’est de l’art (et que du coup, ça peut vite coûter un bras) (je milite pour l’indépendance financière des femmes hein, mais j’kiffe aussi que mon mec m’offre des fringues).
J’ai donc pris la route, direction l’Alsace pour me rendre dans ma boutique chouchoute que vous commencez à connaître… Sweet Candy Shop ! Je vous en ai parlé lors de ma visite au Broc’n’Roll Vintage de Colmar en septembre dernier et à nouveau dans un article complet le mois dernier.
J’ai essayé plusieurs modèles mais j’ai craqué sur celui-ci, une subliiiiiiime robe Hell Bunny en taille 40 les gens !!!!!!!!! Cette petite merveille m’a coûtée 59 euros. Vous allez me dire que c’est un peu cher pour une robe que je ne porterai que très peu. Oui, c’est vrai… Mais quel plaisir de la porter ! Et pour rentabiliser l’achat, je l’ai portée aux 5 ans de ma Numéro2, à mes deux repas de Noël et vais également la porter pour le réveillon de Nouvel An !
C’est un modèle assez court, voire très court pour moi qui ne suis pas encore habituée à dévoiler mes jambes (la robe m’arrive au dessus des genoux). Du coup, j’ai joué la tricherie avec un jupon déniché sur Amazon pour moins de 10 euros, et qui je trouve, fait grave la farce ! J’ai opté pour des collants transparents afin de mettre en valeurs mes sublimes précieuses Mary Jane de la marque Banned ♥ De magnifiques chaussures vernies ultra confortables avec un immense talon de 8 cm ! J’en suis tombée amoureuse au premier regard… Je les ai photographiées et envoyées à mon cher et tendre par messenger avec le hashtag #balancelecashbébé, sans grande conviction et sous le regard amusé d’Anastasia, la proprio de la boutique. ET ÇA A MARCHE !!
J’ai également porté ma jolie robe en version plus soft sans jupon mais cette fois-ci avec des collants opaques noirs, étant donné la longueur de la robe et la largeur de mes cuissots. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a beaucoup plus à mon cher et tendre 😉
J’en profite également pour vous montrer mon manteau, petit cadeau de Noël reçu en avance fin octobre et fort utile vu que j’habite Winterfell. Un sublime manteau rouge de chez Hell Bunny encore une fois, acheté sur le net. Il s’agit du modèle « Sofia » en couleur rouge bien sûr 🙂 il existe également en noir et en bleu canard. Je l’adooooore ! Il est très chaud, les finitions sont sublimes et la large capuche doublée en fausse fourrure toute douce est superbe.
J’aime sa ligne très évasée qui marque ma taille comme les robes que j’affectionne, et la fourrure qui lui donne un petit côté poupée russe à la Anna Karénine (mais sans la chapka, faut pas pousser non plus). D’ailleurs une vieille dame croisée dans la rue m’a complimentée, disant que je semblais venir tout droit de Bratislava avec ce beau manteau et que j’étais magnifique ! Reçu fin octobre, il est déjà trop grand de 5 bons centimètres à la taille… mais tant pis, je vais en profiter toute la saison !
#WinterIsComing
Une chose est sûre, je ne passe pas inaperçue quand je le porte, si vous aimez la jouer discrète, choisissez-le en noir. Mais il ne laisse pas indifférent, on m’a déjà interpelée à plusieurs reprises en ville ou dans des magasins pour me dire qu’il était magnifique ou pour me demander où j’avais trouvé cette merveille (fin de citation). Je ne peux que remercier encore mon amour de petit mari qui m’a énormément gâtée pour Noël ♥
Alors cette tenue de fêtes, tu la valides Cristina Cordula ou pas ?
Et vous, vous en dites quoi ?