Salut tout le monde !
Je m’excuse pour ces presque 3 semaines de silence, mais je dois dire pour ma défense que je ne touche pas terre depuis quelques temps. Du boulot, plein de boulot, trop de boulot et une p’tite famille, des sorties et évènements familiaux… Bref, pas mal de choses qui m’ont pris blinde de temps. Ajoutons à cela des microbes qui pourrissent mes vacances (paye ta laryngite carabinée hashtag je tousse comme un fumeur) et une p’tite inspection prévue fin novembre… Mais il est temps de vous donner quelques nouvelles, 16 semaines après la réalisation de mon bypass !
Comment je vais ?
Bah je vais plutôt bien, malgré une graaaaaaaaande fatigue ! Punaise, jamais je n’aurais cru être aussi fatiguée. Je ne sais pas si c’est le contre-coup de la rentrée, le changement de saison, le bypass, les carences dues à la chirurgie bariatrique… ou tout ça réuni, mais je suis CRE-VÉE.
Maman Baleine le soir devant son PC…
Je tuerais pour pouvoir me coucher tous les soirs à 20h, mais comment dire… Va te coucher à 20h quand tu as des copies en pagaille à corriger ! Donc je me couche quasiment tous les soirs vers 23h, ça reste correct sachant que je me lève vers 6h30-7h, mais c’est définitivement trop peu pour me permettre de récupérer.
Sinon, moralement, soyons clairs… JE PETE LE FEU !!! Jamais je ne me suis sentie aussi bien dans ma peau ! Sans déc ,plus le temps passe et plus je me sens à l’aise, bien dans mes pompes… et dans mes fringues ! Faudra que je fasse un billet à ce sujet, pour vous raconter un peu mes pérégrinations shopping. Je nage dans les fringues achetées il y a 1 mois et quelques, c’est barge ! il faudrait que je refasse ma garde-robe tous les mois. C’est un peu chiant, c’est cher, mais putain que c’est boooooooooon !!!
‘Fin, avec le budget shopping de Blair et Serena ce serait quand même plus simple !! #GossipGirlAddict
Bon, et les chiffres, ça dit quoi ?
Alors alors…
MARS 2017: Poids début du rééquilibrage endocrino = 122,5kg #sauvezWilly
21 JUIN 2017 : Poids avant régime préopératoire = 113,5kg #WillyEstAuRégime
28 JUIN 2017: Poids pesée préopératoire = 110,5kg
3 semaines post by-pass : 103,7kg !
8 semaines post by-pass : 98kg !
12 semaines post by-pass: 92,7 kg !
16 semaines post by-pass: 87,2 kg
=> SOIT – 35.3 kg en moins en tout (25.3kg depuis le bypass) !!
Vous n’imaginez pas ce que j’ai ressenti en voyant le 8 s’afficher sur ma balance ! une dizaine que je n’avais pas vu depuis fin 2008 à ma grande époque WW. Aujourd’hui je fais le poids le plus bas que j’ai fait de toute ma vie d’adulte. Quand on sait qu’au lycée je dépassais déjà les 80 kg…
Petit bilan de la perte de centimètre après 4 mois de by-pass:
* tour de cou : – 4 cm
* tour de bras : – 9 cm
* tour de poitrine : – 13 cm
* tour de taille : – 14 cm
* tour de hanches : – 23 cm
* tour de cuisses : – 14cm
* tour de mollets : – 5 cm
En bref, ça donne ça !
C’est génial de voir son corps se redessiner, les centimètres s’envoler et le poids diminuer. Mais les effets secondaires vachement pas glam commencent à se faire sentir… Et comme un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, voici un petit GIF qui devrait vous faire comprendre de quoi je veux parler…
Mais surtout, avoir perdu 35kg c’est…
Passer d’un grand 54 à un 46 en bas et à un 44 en haut (oui oui !!! z’avez bien lu, un 44 !!)
C’est pouvoir me mettre du vernis sur les pieds sans m’auto-étouffer dans ma graisse
Avoir plus de place dans le lit ou dans le fauteuil du cinoche
Sentir les os de mes hanches sans devoir faire de la spéléo dans ma couenne
Voir mon mari me dévorer (encore plus) du regard ♥
Allez, c’est reparti pour un nouveau mois, avec de nouveaux articles à venir 😉
A bientôt !!
fantastique résultat ; bravo pour ton courage ; ça valait la peine
Merci Annie !
Je suis admirative de ton courage et ta volonté. Et c’est fantastique à toi de partager avec nous toute cette expérience, elle m’est en tout cas précieuse. On lit beaucoup de témoignages de chirurgie bariatrique, mais j’ai l’impression de n’avoir que le côté « positif » de la chose, un « avant-après chiffré ». Ce qui m’intéresse moi, ce sont tous les inconvénients, le quotidien et les conséquences de ce grand changement, sans tabou. Merci encore à toi, je te suis avec beaucoup de plaisir.
Merci beaucoup Julie, ton commentaire me touche beaucoup. J’essaie de ne pas seulement parler du positif, il est important de parler aussi des choses qui fâchent. D’ailleurs je ferai bientôt un billet spécial « reflet dans le miroir », qui parlera de choses qui fâchent justement. Au plaisir de te lire !