Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles ! Cela fait maintenant 12 semaines que j’ai subi mon by-pass. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’en reviens pas !
J’ai l’impression que ma vie a complètement changé depuis 3 mois… Je sais, ça fait gros cliché, le cliché de base « Mon by-pass, ma renaissance », blablabla… Si à la lecture des témoignages de by-passés je ricanais en lisant ce genre de formules, je dois bien avouer que c’était vrai #confession
Mine de rien, il n’y a pas que le chiffre sur ma balance qui a changé. Mon changement physique influe énormément sur le reste de ma vie. Je me sens différente, à l’intérieur comme à l’extérieur. La nana timide à la self-estime au-dessous de zéro n’est plus vraiment là. Je me sens plus confiante, plus sûre de moi (putain, je parle comme dans les pubs pour tampons). Le plus dingue ? Je commence même à aimer l’image que me renvoie le miroir. Et ça, les personnes qui me connaissent peuvent vous dire que c’était loin d’être gagné !
Mes kilos perdus me permettent de prendre un peu plus de liberté niveau fringues. A moi les robes qui tournent des pin-up des années 50 ! A moi les collants et les jambes nues (bon, je ne montre rien de plus haut que les genoux, faudrait pas faire peur aux enfants) ! Les leggings que je portais jadis chaque jour ont quasiment disparu de mon dressing, les gilets informes 3XL et longueur spéciale camouflage-de-grosses-fesses ont été remisés pour faire place à des petits cardigans taille L.
Et j’en connais un qui est très content ♥ poke Mon Lapin d’Amour ♥
Mon petit mari quand je dégaine mes petites robes pin-up
(bon, j’suis encore loin de ce physique hein, soyons clairs)
Niveau santé, je ne vous le cache pas, ce n’est pas la folaïe. J’ai beau prendre religieusement ma cargaison de compléments alimentaires, je suis quand même bien claquée. Le réveil est difficile… Moi qui sautais du lit à la première sonnerie du réveil auparavant, j’ai bien du mal à émerger et n’hésite pas à repousser l’alarme.
Moi le matin…
Quant à mes soirées, on est loin de la Fièvre du Samedi Soir… Je pourrais, je me pieuterais tous les soirs à 20h ! Mais quand tu as un job, 2 enfants et un mari, c’est un petit peu pas possible du tout. Alors t’es là, tu résistes (prouuuuuuve que tu exiiiiiiiistes !) (désolée, la fatigue, tout ça…), tu te traines, tu fais l’effort surhumain de regarder un peu la télé avec ton homme et tu vires narcoleptique.
Autre point négatif: je perds des cheveux en masse ! Je sais que l’on perd normalement une centaine de cheveux par jour mais là, c’est assez impressionnant ! Heureusement, j’ai la chance d’avoir une tignasse épaisse et plutôt très fournie, pas de risque de me retrouver coiffée comme Kojak dans les mois à venir.
Par contre, j’ai remarqué un effet secondaire plutôt inattendu… J’ai une peau nickel ! Sans déc je ne me rappelle pas avoir eu une peau aussi belle de toute ma vie d’ado et d’adulte ! Je suppose que le fait de ne plus manger de cochonneries grasses et sucrées doit avoir un rapport mais en tout cas, quel kiff ! Ciao l’acné d’adolescente en pleine puberté, bonjour le grain de peau lisse et lumineux !
Bon, trêve de blabla, vous n’êtes pas là pour entendre parler de l’état des pores de mon visage ou de la quantité de cheveux que mon mari retrouve chaque jour dans la bonde de la douche….
Parlons chiffres !!
MARS 2017: Poids début du rééquilibrage endocrino = 122,5kg #sauvezWilly
21 JUIN 2017 : Poids avant régime préopératoire = 113,5kg #WillyEstAuRégime
28 JUIN 2017: Poids pesée préopératoire = 110,5kg
3 semaines post by-pass : 103,7kg !
8 semaines post by-pass : 98kg !
12 semaines post by-pass: 92,7 kg !
=> soit -18 kg en 12 semaines
=> soit 29.8 kg en tout !
Je n’avais pas vu le 9 sur ma balance depuis avant la naissance de ma grande, qui va avoir 8 ans ! Je ne vous raconte pas comme j’ai hâte de voir le 8 !! Par contre je suis un peu dég de ne pas avoir atteint le cap fatidique des -30kg ! Putain de 200g de m**** !!!
Petit bilan de la perte de centimètre après 3 mois de by-pass:
* tour de cou : – 3 cm
* tour de bras : – 6 cm
* tour de poitrine : – 11 cm
* tour de taille : – 10 cm
* tour de hanches : – 20 cm (quand on sait que j’en avais déjà perdu autant avant l’opération, ça commence à faire !)
* tour de cuisses : – 10cm
* tour de mollets : – 4 cm
Ça en fait des centimètres de perdus mine de rien !! Niveau fringues, j’ai totalement vidé mon armoire de mes vieilles frusques bien trop grandes. Je suis passée d’un grand 54 à un 48 ! Autant vous dire que mon budget shopping pour la rentrée a été … conséquent. J’ai dû me racheter suffisamment de tenues pour tenir la semaine et refaire mon stock de soutifs ! Et ce n’est pas fini, le froid étant déjà de retour dans mon Grand Est natal, faut que je me rachète une veste demie-saison et un manteau d’hiver. J’aurais bien remis ceux de l’année dernière, mais ça donne l’impression que je porte une toile de tente sur le dos !
Bref, le changement en images, ça donne ça… La première photo a été prise 10 jours avant l’opération, à 113kg et des brouettes, et la deuxième il y a quelques jours. Ok, l’angle n’est pas le même, mais je crois que c’est assez éloquent…
Prochain bilan by-pass dans un mois, pour les 16 semaines post-op !
A bientôt !!
Tu es magnifique, j’adore tes articles et j’admire ton parcours bravo
Merci beaucoup !! Au plaisir de te lire à nouveau !
fantastique résultat ; courageux le by-pass mais ça valait le coup
Merci Annie ! Effectivement ça en valait la peine, les regrets des premiers jours ont vite disparu !
A bientôt !
Un grand bravo à toi 😊
Et j’adore le style pin-up des années 50.
Il faudrait que tu me files des adresses,j’adorerais avoir une ou deux robes de ce style 😉
Bon courage pour la suite.bisous de la plaine.
Merci Marie ♥
Niveau robes je me fournis essentiellement sur le net, Amazon est ton ami ! Tu trouveras des liens dans mes articles ou plus facile encore, en cliquant sur les photos qui défilent en bas à droite de ton écran 😉
Gros bisous à vous 4 ♥
Bonjour, je suis très impressionné.
Opération pour moi le 17 août 2017, je fais 1,50 pour 98 kg, aujourd’hui le 22 septembre je suis à 87 kg.
Très fatigué aussi. Après 5 enfants je m attent juste à passé en-dessous des 80kg et me maintenir.
Je serai heureuse que nous partageons notre expérience 😍
Waouh quel résultat !! 11kg en 1 mois c’est impressionnant ! vous avez choisi la sleeve ou le by-pass ? 5 enfants ça force le respect.
Bravo Madame !
Hello Alexia. Je suis hyper heureuse pour toi. Tu ne parles pas de ton visage mais il s’affine également! Tu es trop belle! Bravo et courage pour tenir le coup!
Gros bisous
Merci Jenny ! effectivement, mon visage s’est sacrément affiné, ce qui n’est pas pour me déplaire… Ciao le double-menton !! Merci beaucoup pour tes encouragements ♥ Gros bisous !
Merci pour votre témoignage.
Je m’inquiétais de ne pas perdre très vite (opérée depuis le 15/05/18) mais je vois qu’on y arrive quand même, car vous avez eu une évolution quasi identique à la mienne. Ca me rebooste.
Françoise G
Merci à vous pour votre commentaire. Effectivement, la perte est parfois lente au début, au point de nous désespérer. Mais il faut voir sur le long terme, car à la longue, on finit toujours par atteindre son objectif. N’hésitez pas à me tenir informée de votre parcours !
3 mois après l opération, moins 20 kg. Déjà changement total de vie. Pour moi c’était la meilleure solution.
Félicitations !!