Comme vous avez pu le lire dans un précédent article, je me suis rendue à Strasbourg la semaine dernière pour ma 2ème visite post-op. Et comme c’est à 1h30 de route de chez moi, je profite de chaque virée au NHC pour faire un peu de shopping. Bah oui quoi, ce serait ballot de ne pas en profiter 😉
1ère étape: le centre commercial RIVETOILE
J’aime beaucoup cet endroit. C’est très lumineux, agréable et rempli d’enseignes que je ne peux pas trouver dans ma ville ou à moins d’1 heure de route #vivelacambrousse. J’y ai donc mes petites habitudes et y ai fait deux arrêts obligatoires:
Le premier…
Et le deuxième !!
HEMA et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’ai découvert cette enseigne par hasard au début de mes pérégrinations pré-opératoires et c’est comme si j’avais découvert la caverne d’Ali Baba ! Difficile de ne pas dégainer la carte bleue…
J’adore leurs fournitures de bureau et surtout leurs boites de rangement. Ils ont toujours le petit truc complètement inutile qui me fait craquer ! Comme par exemple une clé USB arc-en-ciel super cute qui aurait été parfaitement assortie à mes deux clés USB licornes pour le boulot (oui, j’ai un penchant pour les accessoires girly un poil ridicules pour le taf) (d’ailleurs, il me tarde de voir la tête de mes élèves quand je dégainerai mes licornes). Mais j’ai été sage, et je l’ai gentiment reposée dans le rayon #forcedecaractère
Quant à SEPHORA, que dire… Comme une grande majorité de nanas, je suis au paradis quand je déambule dans les rayons de cette enseigne. Mais ça, je vous en parlerai dans un prochain article 😉
L’heure de déjeuner est vite arrivée… et c’est alors posée la question du Que manger et où ? , aka la grande question que tout bypassé se pose lorsqu’il est en vadrouille. Si lors de mes précédentes visites je m’étais directement rendue dans un Mc Do pour engloutir un menu Best Of nuggets + un double-cheeseburger, force est de constater que cette solution n’était plus du tout envisageable.
Il me fallait trouver un endroit où manger plutôt rapidement, pas cher (fallait pas trop entamer le budget shopping de la journée !) et qui soit by-pass friendly. Je me suis donc dirigée vers un petit fast-food plutôt sain que j’avais déjà eu l’occasion de tester: AIR BAGELS
Il s’agit comme son nom l’indique, d’une enseigne spécialisée dans les bagels à l’américaine au design très rétro. Vous vous doutez bien que j’ai immédiatement kiffé la pin-up hôtesse de l’air 🙂 La dernière fois que j’étais venue y déjeuner, j’avais choisi le bagel Copenhague avec sauce au yaourt, cream cheese, salade et saumon fumé. Un vrai délice ! Mais comme je n’avais pas encore réintroduit le pain dans mon alimentation, je n’ai pas osé commander un bagel. J’ai donc opté pour une salade à composer soi-même.
Pour ma base de salade, j’ai préféré les pâtes aux crudités. Bizarre direz-vous ? Eh bah non ! Les apports journaliers d’un bypassé sont assez faibles, il faut donc privilégier les aliments nutritifs et riches en énergie. J’y ai fait ajouter des tomates en rondelles et du tartare de tomates (tomates en petits dés, pointe d’huile d’olive, épices et oignon), de la mozzarella, du saumon fumé et quelques petits croûtons pour ajouter un peu de croustillant.
Comme vous pouvez le constater, les portions sont TRÈS généreuses ! Je n’ai d’ailleurs pu manger qu’à peine un quart de mon bol. Que de gâchis, penserez-vous ! Sauf que NON ! Le bol plastique était refermable et plutôt hermétique. J’ai donc pu rapporter ma salade à la maison tranquilou bilou sans avoir à demander de doggy bag. Et ça, c’est franchement cool ! Surtout que, prévoyante, j’avais prévu dans ma voiture un sac isotherme et un accumulateur de froid #malinxlelynx ! Ce qui m’a permis de ne pas avoir à cuisiner à mon retour le soir (alors que mon cher et tendre s’enfilait un kebab-frites) (#tentation)
Voilà donc une adresse que je recommande aux bypassés d’Alsace 🙂 ! D’ailleurs, si vous connaissez d’autres adresses by-pass friendly, dites-le moi dans les commentaires !
2ème étape : STRASBOURG centre !
Après m’être rendue à ma consultation chirurgicale post-op et à mon RDV avec la diététicienne, il était temps d’aller flâner en ville. Direction la place Kléber avec un petit tour à la FNAC et aux Galeries Lafayette puis la Grand’Rue !
J’adore cette rue ! Elle regorge de petites boutiques super sympas pour faire ou se faire plaisir. Et surtout, on y trouve 3 super boutiques vintage-rétro !
La première, vous la connaissez déjà, il s’agit de 33&CO que je vous ai présenté dans mon précédent article et dans laquelle j’ai trouvé mon fameux petit cartable rétro.
- Continuons donc avec GRUNGE BOUTIK
J’ai découvert cette petite boutique en février dernier lors d’un weekend en amoureux strasbourgeois avec mon cher et tendre. On y trouve des vêtements et accessoires rétro, pin-up et steampunk. Elle regorge de robes années 50, corsets, ceintures, sacs et chaussures !! J’y avais notamment acheté 2 ceintures élastiques « hell bunny » pour cintrer mes robes. Leur collec de sacs à main et chaussures me fait rêver !! Mention spéciale à la paire de Doc Martens vernies rouge cerise (#need). Un jour peut-être pourrai-je grimper sur leurs magnifiques escarpins de pin-up !! Inutile de dire que le petit sac rétro noir en vitrine me fait baver également 🙂 (mon chéri, si tu me lis… #6ansdemariageenseptembre)
- Terminons enfin avec une 3ème boutique rétro: SPEAK OUT
Cette boutique est canon: à peine entrée j’ai eu l’impression de faire un bond dans le passé ! Vous y trouverez des vêtements rétro pour homme, pour femme… et pour enfants !! Je n’ai pu m’empêcher de regarder toutes leurs jolies robes rétro… Et n’oublions pas les accessoires ! Des sacs, des sacs, des sacs !!!! #fétichiste
Encore une fois, il m’a fallu résister très fort à l’appel de la carte bancaire… Mais une chose est sûre, je reviendrai dans cette boutique. Sans déc il n’est pas sublime ce sac en vitrine ??
Ces 3 enseignes spécialisées dans le vintage – rétro – pin up sont juste à tomber. J’ai vraiment trop hâte d’y retourner… quand j’aurai perdu encore quelques kilos pour dévaliser leur rayon robes !
A bientôt !
Pingback : Palette From Day to Night de SEPHORA | Maman Baleine