Bon ben fallait s’y attendre effectivement…
La semaine a été des plus chaotiques… Dans le mesure où je savais que le weekend serait très compliqué (rapport au baptême de Mini-Puce et aux 4 ans de Maxi-Puce)… Du coup, j’ai eu du mal à me motiver dès le début de la semaine, me disant que, « de toute façon, ça sera foutu en l’air ce weekend ! ».
J’ai donc compté mes unités Propoints « à la louche », suis retombée dans les grignotages, et me suis lâchée avec le Nutella… Je m’étais juré de ne JAMAIS avoir de Nutella à la maison car je me sais incapable d’y résister. Sauf que, pas de bol, la réalisation du gâteau d’anniv de Maxi-Puce imposait d’en acheter…
D’ailleurs, en parlant de gâteau, voici une petite photo, histoire de vous donner une idée. Il se compose de 2 grandes génoises natures (pour info, 4 oeufs + 125g de sucre dans chaque…), avec au milieu une épaisse couche de mousse au chocolat (pas Wet-wet hein, c’est pas drôle sinon…), le tout nappé d’une tonne de Nutella qui sert de couche d’accroche pour la déco en pâte à sucre ! et quand je dis tonne, c’est tonne : le pot de 750g y est passé (enfin, presque, j’en ai mangé une certaine partie, directement à la petite cuiller… *honte*). Je n’ai même pas cherché à calculer le nombre d’unités Propoint par part, il ne valait mieux pas…
Un gros big-up à ma grande soeur pour cette superbe réalisation !
S’il n’y avait eu que ce gâteau, ça aurait été ! Mais non ! Quand on fait la fête, on ne le fait pas à moitié. Au menu : apéro avec saucisson sec, petits cakes lardons-fêta, biscuits salés… puis buffet froid composé de rosbif, charcuterie, pâté lorrain, saumon fumé… et des salades hein, il faut quand même un peu de légumes. A cela il convient d’ajouter la traditionnelle pièce montée, avec choux à la crème pâtissière vanille et chocolat…
Cette fois-ci, un gros big-up à ma cuistot de petite soeur, qui a bossé comme une damnée pour sa nièce !
Les festivités ont continué le soir et le lendemain, on s’est chargé des restes. Autant vous dire que ma Réserve Hebdo de 49 PP, je l’ia mangée au moins 3 fois rien que le weekend…
Du coup en montant sur la balance, je me doutais bien que j’allais me prendre une bonne grosse baffe dans la tronche, je ne l’avais pas volée…
+700g…
Quand Maman Baleine se rend compte qu’elle a ruiné toute une semaine en 2 temps 3 mouvements…
Ca fait de la bonne grosse claque quand même… Ca va être difficile de s’y remettre, surtout que pour couronner le tout, j’ai décidé de clôturer cette semaine de l’horreur avec un repas totalement light à base de frites, nuggets et cheeseburger de chez Monsieur Le Clown aux Cheveux Rouges… (Hein, quoi ? Je noie mon désarroi dans la bouffe ? Euh j’vois pas DU TOUT de quoi vous parlez…)
La suite la semaine prochaine !
Des semaines comme ça j'en ai déjà vécu ! On se donne tellement de mal à perdre 1 kilo qui se reprend rien qu'en regardant le pot de nuttella, perds pas ta motivation, la semaine prochaine sera meilleure !!!
T'inquiète une fois j'ai pris 600g la semaine d'après je perdais 1,8kg … Allez si tu reprends tout comme il faut, y'a pas de raisons que tu perdes pas pleins de poids !!