Arrive enfin, la période « tendre » où l’on continue avec une alimentation quasi normale mais le tout coupé en tout petits morceaux, comme pour les bébés.
J’en suis aujourd’hui à cette étape, et Michel semble plutôt bien s’adapter. Je retrouve le plaisir de manger les choses que j’aime le jamón serrano ou le queso manchego #profdespagnolforever. J’ai même pu, ce midi lors d’un pique-nique familial, me faire plaisir avec une micro-part de gâteau au citron maison. Bien évidemment, j’ai zappé les chips et le saucisson (j’attendrai d’être chez moi pour tester, rapport au dumping cité plus haut).
Niveau quantités, c’est Michel qui décide encore une fois ! Je n’ai plus de sensation de faim pour ainsi dire. Je sais que je dois manger quand je commence à me sentir faible. Je fais 6 repas par jour mais à des quantités ridicules. L’assiette à dessert est ma BFF (best friend forever), je n’en remplis même pas la moitié et mange mon dessert 1 à 2h après le repas.
J’ai repris assez vite une vie sociale disons normale, avec notamment le mariage de ma cousine à 15 jours post op. Michel n’allait certainement pas me laisser me lâcher sur les petits fours et le buffet froid… J’étais en pleine période mixée donc je me suis ramenée avec mon petit pot de purée Mousline patate-potiron agrémentée d’une Vache Qui Rit #festinroyal.
J’ai passé la soirée à regarder les invités se lâcher sur l’apéro, trinquer au champ’ ou au soda alors que je me trimballais ma chopine d’eau et se resservir plusieurs fois alors qu’au bout de 5 cuillers de purée j’étais gavée comme Pantagruel.
J’vous le cache pas, C’EST DUR. Même si tu n’as pas faim, toutes ses délicieuses choses te font envie et tu ne peux pas y toucher. C’est très étrange aussi quand tu es invité chez des potes à dîner et que tu apportes ta popotte parce que tu sais que le repas préparé ne sera pas bypass-friendly.
Quand tu es bypassé, tu apprends aussi à toujours avoir à portée de main une bouteille d’eau et un en-cas. Tu apprends à ne pas quitter la maison sans avoir dans ton sac de quoi boire et de quoi manger (un Mini Yop se garde jusqu’à 8h hors du frigo, le Babybel résiste bien aussi plusieurs heures) (non, les Snikers et les Kinder Bueno ne sont pas sur la liste des en-cas autorisés) (pour eux c’est la #Blacklist). Car quand Michel a besoin d’être rempli, faut que ça arrive vite et tu ne peux pas te jeter sur n’importe quoi ou entrer dans la première boulangerie venue.
Enfin, tu développeras un TIC très étrange qui t’obligera à fouiller du regard chaque lieu inconnu à la recherche des chiottes les plus proches, voire même un TIC secondaire au premier qui consistera à avoir toujours dans ton sac un paquet de mouchoirs ou un demi-rouleau de PQ en cas de cacatastrophe. #glamour
👉Michel et ma vie intérieure
On m’avait prévenue, mais je n’y croyais pas, je suis de la team Saint Thomas #jenecroisquecequejevois. Eh bah là ce serait même #jenecroisquecequejentends ! Michel fait du bruit. Beaucoup de bruit. Un barouf pas possible, très souvent. La moindre gorgée d’eau déclenche des bruits de tuyauterie assez ouf qui ne passeront jamais inaperçus ni pour toi… ni pour les autres parfois (pour ma part c’est moins le cas quand je mange de la nourriture solide)…
D’ailleurs Michel a la désagréable propension à se faire entendre quand je suis dans les bras de mon cher et tendre… Ce petit con doit avoir un radar spécial câlin, l’enfoiré ! Heureusement, ça fait rire (et halluciner) ma moitié. D’ailleurs on dit « femme qui rit à moitié dans ton lit », ça marche aussi pour les mecs ?Si ça fait marrer mon mari, pas sûr que ce sera le cas pour mes collègues en salle des profs ou à la cantoche… Quant à mes élèves ? Punaise, j’angoisse de faire des gargouillis de la mort en plein DS alors qu’on entend les mouches voler. Ou en plein entretien avec des parents d’élèves en réunion parents-profs #oucommentperdretoutecrédibilité #cauchemardeprof #cestbientôtlarentrée
Michel se manifestera également quasi systématiquement au moment du bisou-câlin du soir des enfants, pour leur plus grand plaisir. J’avoue qu’entendre mes louloutes s’exclamer « Rhooooo mais tais-toi Michel !! » en direction de mon bide, ça me fait bien marrer 😜
Tout ça pour dire que si Michel me permet de voir les kilos s’envoler, va me falloir encore un moment pour l’apprivoiser, mon alien… et que c’est bien peu dire que de dire qu’il prend une sacrée place dans ma vie !
Ta gueuuuuuuuuule !!
Je sais que ça remonte un peu pour toi mais à J + 15 JPP de mes purées picard. Le seul kiff de la journée sont les 2 biscottes aux céréales St Hub bio du matin. Joyeuse perspective.
Et tu vas rire mais je suis constipée ++ malgré Hepar et tisanes. Un comble après un BP !!!
Bonjour Lana,
Désolée pour la réponse tardive ! Comment te sens-tu à presque 1 mois post-op ? Où en es-tu dans ton programme de réalimentation ? C’est clair que les repas, au début, c’est pas funny-funny… Quant à la constip’, c’est apparemment tout à fait normal ! Entre l’anesthésie générale qui met tout au ralenti et le nouveau schéma digestif, sans compter que le peu qu’on ingère, le corps prend tout ce qu’il peut… pas étonnant !