Ciao février !
Aujourd’hui nous sommes le 28 et se termine mon 8ème mois post-by pass. Alors on fait le bilan calmement en s’remémorant chaque instant (le bon vieux tube des années 2000… #coupdevieux) ! Et ce bilan mensuel, il a une saveur toute particulière…
Dans mes terres du Grand Est, on termine février dans des températures polaires, ambiance Winterfell-Winter-Is-Coming-en-fait-non-il-est-bien-là-l’enfoiré featuring des températures ressenties à -20° faciles. Le genre de temps qui te fait te calfeutrer chez toi bien au chaud en mode #TeamBouillotteChocolatChaud.
Ces 15 derniers jours ont été assez difficiles de mon côté. Entre la fatigue de fin de période, le début des conseils de classe et la grippe, j’attendais avec impatience ces vacances d’hiver. Elles ont malheureusement bien mal débuté avec notamment une Baleine dans un état la-men-table. J’vous dépeins le tableau ?
Et pourtant j’ai tout essayé pour me protéger des microbes de mes horribles chers élèves…
Tremblements, nez qui coule, maux de tête carabinés, grande fatigue, malaises, toux de fumeur à en cracher mes poumons jour et nuit… bref, le super combo qui tue, mais pas de fièvre (maigre consolation). Aujourd’hui, après 3 jours dans cet état, ça va un peu mieux, mais pas de quoi encore profiter des vacances. Sans compter ma numéro2 qui a chopé la gastro #VDM.
Comme d’habitude depuis quelques mois, ma balance joue avec mes nerfs. Je connais quasi systématiquement une sorte de palier de 2 semaines au moins, où mon poids ne bouge pas d’un iota. Alors oui, je sais, je ne devrais pas me plaindre car après tout le chemin parcouru, c’est un peu normal de voir la perte de poids s’arrêter un peu ou ralentir. Mais bon dieu que c’est frustrant !!
Après, soyons clairs. Aujourd’hui à 8 mois post op je ne me prive de rien, ou presque. Entre mon anniv, la St Valentin et Mardi-Gras, février a été le festival de la bouffe ! Je mange ce qui me fait plaisir, je vais au resto (dimanche c’était restau chinois #LesNouillesAuBoeufCestLaVie), mange quelques sucreries ou picore sans frustration les gâteaux apéro ou les petites douceurs apportées par les collègues en salle des profs. J’ai même mangé des beignets de Carnaval (et même que je les ai parfaitement digérés !). Arrivée à 71kg, je me suis même dit que, peut-être, j’avais atteint mon poids de forme. Mais ce matin en montant sur ma balance…
LE. CHOC !
En voyant mon poids s’afficher, j’ai réalisé deux choses: Non seulement j’ai enfin atteint la dizaine de mes rêves les plus fous mais en plus j’ai dépassé mon propre objectif personnel !
***** OBJECTIF ATTEINT !!! *****
Mais oui cher lecteur(rice), c’est bien un 6 que tu vois au niveau des dizaines !! Psychologiquement, c’est juste énorme ce qu’il se passe pour moi. Rendez-vous compte, la dizaine des 60, ça faisait bien longtemps que je l’avais perdue de vue. Genre, depuis mes 11 ou 12 ans (eh ouais, ça vous laisse imaginer à quel point j’ai eu une adolescence meeeeeeeeeerveilleuse).
Être dans cette dizaine, c’est surtout me dire que je suis dans une fourchette de poids presque « normale », même si techniquement je suis encore en surpoids. C’est aussi faire un poids qui ne me fait plus honte, un poids que je peux dire à voix haute, sans rougir. Et ça, c’est ce qui me rend le plus fière.
Ça mérite bien un p’tit coucou de LA légendaire pin-up US ♥
Niveau CENTIMÈTRES au total, ça continue à baisser…
* tour de cou : – 7 cm
* tour de bras : – 14 cm
* tour de poitrine : – 25 cm
* tour de taille : – 25 cm
* tour de hanches : – 42 cm
* tour de cuisses : – 21 cm
* tour de mollets : – 9 cm
Aujourd’hui, la question que je me pose c’est… Jusqu’où ça va aller ? Même si je me réjouis de voir le chiffre diminuer sur ma balance, une petite part de moi commence à flipper à l’idée de, peut-être, perdre trop de poids. En théorie, dixit mon chirurgien, mon corps trouvera son poids de forme lui-même et mon poids se stabilisera tout seul.
Etant donné que je suis encore officiellement en surpoids, j’espère atteindre les 65kg, ce qui me fera flirter l’IMC de 25, soit un IMC normal. Je me dis qu’avec la quantité de peau que l’on pourra m’enlever par la suite, ça devrait le faire 😉
Je vais terminer avec l’habituelle photo avant-après, même si je vais me garder de vous proposer une photo prise les jours-ci, eu égard à ma gueule de mort-vivant du moment #TeamWalkingDead. J’ai donc choisi une photo prise lors de l’Axone Tattoo Convention dont je t’ai parlé ici…
Finies les robes et les leggings cache-misère. A moi les petites robes pin up, les talons et les couleurs. Je prends vraiment de plus en plus plaisir à m’habiller (et ça, mon banquier pas kiffer !). Faudra d’ailleurs que je vous partage ma wish-list pin-up !
A bientôt !!
Bravo pour tout ce chemin déjà parcouru et celui à venir!
Merci ! Au plaisir de te voir ce weekend 😉
extraordinaire ; bravo ; l’été sera beau
Merci Annie, je l’espère aussi !
Bravo. Ton parcours fait rêver, j’ai hâte de voir le chiffre 6 des dizaines mais il y a encore du chemin à parcourir.
Merci Valérie ! Patience, ton tour viendra !!
Bravo pour ton parcours, tu as perdu super vite ton poids, tu n’es pas trop fatiguée?
Merci Gaëlle ! Je dois bien avouer que je suis assez fatiguée ces derniers temps, certainement à cause de ça, et de virus multiples ! et toi où en es-tu ?
Pingback : Celle qui fait son bilan post-by pass ► 9 mois post op ! | Maman Baleine
Bonjour à toutes et tous
Moi j en suis a 10mous postop et j ai perdu 35kg encore 5 a perdre si mon corps le veux bien
Je suis en pleine forme je mange de tous me fait des petits plaisirs et surtout je me bouge c essentiel
Félicitations !!!