Le weekend du 3-4 février avait lieu à Montbéliard l’Axone Tattoo Convention, la première convention tattoo dans cette ville, organisée par BFC Events.
Faut bien l’avouer, je suis une accro du tatouage, j’en compte déjà huit et ne pense pas m’arrêter là, au grand désespoir de ma môman chérie qui pète une pile (ou presque) à chaque nouveau p’tit dessin sur ma peau. La pauvre, elle n’a pas fin de s’énerver !
J’ai donc décidé de faire une petite virée en Franche Comté en solo histoire de visiter ce salon, même si je n’avais pas forcément prévu de me faire tatouer. J’ai donc pris le volant vers 8h du matin après m’être réveillée à une heure bien trop matinale pour un dimanche matin, direction le Doubs.
On saluera (ou pas) l’effort de wannabe-coiffure rétro (pas facile avec des cheveux courts) et la tentative d’œil de biche à l’eye-liner (quand t’as pas l’habitude et qu’en plus tu fais ça à 7h du mat’, c’est quand même pas gagné).
Mais pourquoi donc me farcir 4 heures de route aller/retour pour peut-être ne pas me faire tatouer, allez-vous me dire ?
Tout simplement pour rendre service à Taz et Anastasia, les adorables propriétaires de ma boutique chouchoute Sweet Candy Shop ! Car ce salon ne proposait pas uniquement des stands de tatoueurs venus des 4 coins de la France…
Il y avait également des stands de créateurs, de décoration, d’accessoires, de barber shop et bien évidemment, de vêtements pin up, dont Sweet Candy Shop !!!
Et quoi de mieux pour présenter les sublimes tenues de la boutique que l’organisation d’un défilé sur la scène de l’Axone ! Anastasia et Taz ont donc lancé un appel aux volontaires pour venir jouer les pin-up sur scène habillées par la maison.
Pour la blague, j’ai proposé ma candidature. Vous vous doutez bien que je ne m’attendais absolument pas à être sélectionnée. Et pourtant ! Je me suis vue accepter de défiler le dimanche au salon !
Si ça ce n’est pas de l’inédit pour moi… Franchement, je n’ai jamais été le genre de nana à me mettre en évidence ou à faire le spectacle, avant de me faire opérer de mon bypass… Mes seuls « coups d’éclat » se limitaient aux spectacles de la chorale ou à chanter à l’église pour le mariage de ma sœur. Croyez-moi, c’était déjà terriblement compliqué pour moi, qui n’avais aucune envie d’être dans le champ de vision de plein de personnes, le bourrelet engoncé et camouflé dans une tenue aussi correcte que possible.
Mais je n’ai pas pu résister à l’appel des sublimes tenues de la boutique, et me suis dit que, peut-être, cela m’aiderait à appréhender un peu mieux ce nouveau corps avec lequel je cohabite depuis quelques mois.
Alors j’ai réveillé le ponk la pin-up qui est en moi pour relever le défi ! Nous étions une bonne dizaine de volontaires et j’ai pu faire la connaissance de nanas adorables (et avec lesquelles j’espère rester en contact).
Avec Raphaële, ma jumelle de manteau et avec laquelle j’ai pas mal de points communs, et avec Sarah et Sabrina, pin up alsaciennes avec lesquelles j’ai passé une super journée !
Nous avons bénéficié d’une entrée et d’un repas gratuit sur le salon en remerciement de notre participation et avons eu le privilège d’avoir notre propre loge réservée. En fait, on s’est un peu senties comme des stars 🙂
Anastasia et Taz m’ont prêté une magnifique tenue composée d’une robe Hell Bunny noire et blanche, un cardigan rouge flocké Hearts & Roses London , un jupon rouge et une adorable petite ceinture rouge à nœud (que j’ai d’ailleurs acheté, pas pu résister). Je portais bien évidemment mes Mary Jane chéries aux pieds.
Les différentes pin-up volontaires ont grave assuré sur scène ! Il y avait de vraies pro, super à l’aise dans leurs talons, qui savent bouger, danser… Bref, la grande classe ! Le tout au son de classiques du rock. Il y avait également 2 mini pin-up adorables comme tout ♥
Grâce au journaliste de la Web-Télé franc-comtoise, j’ai pu récupéré quelques rushs du défilé, que je vous propose modestement montés par mes soins…
Comme vous pouvez le constater, y’a encore du boulot dans le « lâchage », j’ai l’impression de bouger comme un robot (#OnDiraitQueJaiUnBalaiDansLeCul). En tout cas je tire mon chapeau à toutes mes camarades du jour qui ont assuré ! Quel kiff de voir toutes ces jolies tenues… Gros gros crush pour la robe à carreaux portée par Sabrina ♥ je m’imagine bien la porter pour aller bosser, mais sans le jupon,un peu too much pour le boulot (#neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed).
Après le défilé, nous nous sommes promenées dans le salon et avons eu le plaisir de nous faire tirer le portrait par Virgile de chez Lily Clic Photographe …
… puis avons assisté au concert des Korrigan’s Celtic Rock, qui nous ont proposé un set punk rock à la sauce celtique avec cornemuse et kilt (porté à la traditionnelle, si vous voyez ce que je veux dire) écossais !
J’ai repris la route assez tard, vers 18h et des brouettes. J’aurais d’ailleurs du repartir plus tôt, rapport à la neige qui m’a tenu compagnie presque tout le long du trajet de retour. Ce fut une journée plutôt fatigante mais j’ai adoré. D’ailleurs, ça m’a même donné l’idée de, peut-être, recommencer… Qui sait ?
Bravo tu as assuré grave ; quel événement sympa <3
Merci Annie !
Pingback : Celle qui fait son bilan ► 8 mois post op | Maman Baleine
Pingback : Relooking+shooting photo pin-up, le retour! | Maman Baleine
Pingback : Mon 1er concours Pin Up ! | Maman Baleine
Pingback : Un weekend de folie pour l'élection Miss Pin Up Grand Est PART ONE | Maman Baleine