Bilan post op, au rapport !
Veuillez excuser mon manque d’activité sur le net ces derniers temps mais comme les journées ne font que 24h et que je croule sous le boulot, je ne vous cache pas que c’est un ti peu difficile ces dernières semaines. Tout juste rentrée de deux conseils de classe et alors que mes bulletins m’attendent pour préparer mon propre conseil de classe de demain aprem, je prends quand même un petit peu de temps pour vous donner quelques menues nouvelles.
Jeudi j’ai fêté mes 5 mois de bypass ! C’est dingue, j’ai l’impression que c’était hier et que le temps passe à une vitesse pas possible ! et en même temps, parfois, j’en arrive presque à « oublier » que j’ai été opérée.
Michel et moi cohabitons vraiment très bien. Il fait de moins en moins de bruit et a la gentillesse de ne pas se manifester à des moment gênants du genre en plein milieu d’un devoir alors que la classe ne bronche pas, ou pendant que je parle à mes chefs (ce qui serait la honte suprême, avouons-le).
Niveau miam, pas de soucis particulier. Je mange normalement, de tout ou presque… petites douceurs incluses ! Je me suis rendue compte avec grand plaisir que je peux manger du chocolat sans le regretter amèrement quelques heures après. Je peux lécher le bol de pâte à gâteau avec mes puces sans avoir le bide en vrac ou aller manger à l’extérieur sans avoir peur de devoir courir me vider aux toilettes chez mes hôtes.
Quand je lis les témoignages de bypassés qui galèrent encore des mois après à manger, je me dis que je suis vraiment chanceuse. Bon, entendons-nous bien, je n’ai pas encore tenté le diable et testé le cheeseburger-frites ou la fondue bourguignonne hein… Je pense que mon prochain vrai gros test, ce sera le foie gras de Noël ! (#pourvuqueçapasse) (#onoublieralabûchecrèmeaubeurrequandmême).
Niveau forme, on va dire que ça progresse. J’ai revu Michel (le vrai hein, mon chirurgien chéri, pas mon estomac) il y a 15 jours pour le suivi post-op. Mes bilans sanguins sont bien meilleurs et j’ai pu drastiquement réduire la dose de médocs à avaler chaque matin. Aujourd’hui je me contente de 2 gélules d’Azinc chaque matin, d’1 comprimé de Vitamine A par semaine et d’une ampoule de Vitamine D mensuelle. On refera le point dans 6 mois !
Je me sens globalement moins fatiguée mais ce n’est encore pas la folaïe. Entre les réunions à foison au collège et tout le boulot habituel, les journées sont longues et même si je crève d’envie de me pieuter à 20h comme les poules, je taffe sur l’ordi jusqu’à 23h-00h presque tous les soirs, noyée sous les corrections et autres prépas de cours.
Timide amélioration également niveau tifs ! Je commence à perdre un petit moins de cheveux, même si cela reste encore trop à mon goût. J’ai décidé de changer de routine capillaire en utilisant un shampoing spécifique de chez Klorane et un conditioner spécial volume. Je vais également bientôt commencer une cure de complément alimentaire spécifique donc je vous parlerai dans quelques temps !
Bon, maintenant passons à ce qui vous intéresse le plus…
LES CHIIIIIIFFRES !!
Voyons, voyons…
MARS 2017: Poids début du rééquilibrage endocrino = 122,5kg #sauvezWilly
21 JUIN 2017 : Poids avant régime préopératoire = 113,5kg #WillyEstAuRégime
28 JUIN 2017: Poids pesée préopératoire = 110,5kg
3 semaines post by-pass : 103,7kg
8 semaines post by-pass : 98kg
12 semaines post by-pass: 92,7 kg
16 semaines post by-pass: 87,2 kg
20 semaines post by-pass: 81,2 kg !
► soit un total de 41.3 kg perdus !!!
Chaque fois que je monte sur ma balance, que j’ai jadis tant détesté, j’hallucine et n’en reviens pas. C’est tellement de changement !
Parfois, j’ai même du mal à me reconnaitre… Ce corps, si différent de celui que j’avais avant. La graisse qui fond, et qui laisse entrevoir peu à peu mes os naguère enfouis sous une épaisse couche de gras. Ça, c’est vraiment un truc ouf. Je découvre que j’ai des omoplates, des côtes… et même des genoux ! Genre on peut voir mes articulations maintenant ! C’est une drôle de sensation pour quelqu’un qui a été habituée à farfouiller dans la couenne pour toucher le moindre de bout d’os.
Mais tous ces kilos en moins, c’est aussi un visage qui change. Des rides qui se creusent sous mes yeux ou sur mon front. L’ovale de mon visage qui se détend. La peau de mon ventre, de mes cuisses ou de mes bras qui pendouillent. Mes seins, jadis gras mais fermes, qui pendouillent lamentablement tels deux gants de toilette tout flasques. Ça, c’est carrément moins glamour et sacrément difficile à accepter. Je me dis que viendra dans quelques temps le moment de la chirurgie réparatrice, mais en attendant…
Allez, on va mettre un truc de gelée tout flasque qui danse, histoire de positiver !
Niveau CENTIMETRES, ça continue à sacrément fondre…
* tour de cou : – 4 cm
* tour de bras : – 10 cm
* tour de poitrine : – 17 cm
* tour de taille : – 18 cm
* tour de hanches : – 30 cm
* tour de cuisses : – 15 cm
* tour de mollets : – 7 cm
Parce que ça vous parlera sûrement plus, perdre plus de 41 kg c’est… passer de tuniques et leggings en taille 54 des rayons grandes tailles ou enseignes spécialisées à des petites robes en taille 44, voire 42 dans le rayon standard !
Allez hop, une p’tite photo post op !
Prochain objectif ? Voir un 7 s’afficher pour Noël (ou Nouvel An, maxi !) !!
C’est partiiiiiiii !
Quelle belle transformation 👍👍
Mais surtout quel mental..BRAVO ..Vous êtes magnifique et radieuse😉💚💚
Merci beaucoup Patricia !!
tu es magnifique!!!!!!!
Merci cousine !! j’espère que toute la « petite » famille se porte bien !! gros bisous à tous
bonjours Depuis peu je vous suis et je tiens a vous félicitez ,,,
un grand bravo , vous êtes resplendissante bonne journée
Merci beaucoup Lucette, au plaisir de vous relire !
J’adore votre blog et votre humour. Vous me gonflez plein d’espoir. Je viens de terminer mon bilan et je connais enfin la date d’operation : ce sera le 12/12.
Oh oh ! ça approche ! c’est super ! je vous souhaite bon courage pour l’opération et attends de vos nouvelles 😉 Merci beaucoup pour vos gentils mots !
A moi le régime pré opératoire et ce sera régime yaourt (protocole de Gentilly) et fromage blanc à 0%. Pas de fruits, ni féculents seul plaisir 100g de viande le midi uniquement accompagnés de 200g de légumes.
Bon courage Valérie ! 100g de viande le midi, la chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance !! j’aurais tué pour bouffer ne serait-ce qu’une misérable tranche de jambon à l’époque… Moi ça s’est passé comme ça: https://www.maman-baleine.fr/2017/07/flashback-le-super-regime-pre-operatoire.html
Superbe ! Je commence juste à regarder ton blog que je ne connaissais pas 🙂 Je suis personnellement à plus d’un an post bypass.
Bienvenue ZazzaM ! Merci pour vos gentils mots. Comment allez vous à 1 an post op ? Satisfaite ? Au plaisir de vous relire !
Très satisfaite !! Je suis partie à la clinique le 3 août 2016 avec 119 kg (pour 1m70) sur les os … pour aujourd’hui être stabilisée à 58 kg. Mon objectif c’était 65 mais mon nutri m’a dit que je perdrai plus. J’ai ma chance d’avoir une peau très réactive et mon corps n’a pas trop d’effets post-obésité. Les vitamines sont aussi très bien réglées. Bref je me sens vraiment mieux et je suis contente de voir que pour vous ça va aussi
Waouuuuh quel parcours ! c’est fou, vous avez divisé votre poids en 2 c’est incroyable !! quelle chance pour la qualité de peau, ici la génétique n’aide pas malheureusement 😉
Oui malheureusement il n’y a pas de règles pour la peau :/
Bonsoir, Je découvre ton parcours… Félicitations !
Je connais un peu, j’ai eu la chance de bénéficier d’une sleeve il y a 3 ans…;-)
Je suis juste au regret de te dire que pour les cheveux, à part des injections, y a rien à faire. Les shampoings et lotions divers et variées ne servent à rien puisqu’ils n’ont qu’une action externe. Le doc pourra te prescrire les 2 produits à raison de 2 à 3 injections dans les fesses durant … pff… 10 à 12 semaines environ… Et cela fonctionne ! Au bout de la 9eme (piquouse) j’ai commencé à beaucoup moins perdre mes cheveux et presque plus rien après la 15eme. Suis quand même allé au bout… au cas ou lol !
Pour la chirurgie esthétique… nous ne sommes pas toutes égales. J’ai perdu 51kg à ce jour, j’en ai encore 5-6 à perdre mais je ne sais pas si j’irais jusque là… ma peau du ventre/fesses/cuisses n’est pas au top mais y a pire. … les seins. Ca c’est pour moi le summum de la féminité/maternité… y a plus rien. de la peau qui pend. A pleurer 🙁 Je passe sur le billard le 18 décembre pour remédier à cela. (et oui, avant même de refaire le ventre et le reste lol )
En tout cas, félicitations encore d’en parler et de partager cela. Je pense que ca peut aider à avoir une vision différente du parcours qui est le nôtre.
Merci pour ton retour d’expérience Nath ! 51kg de dégommés ça fait rêver !! effectivement nous ne sommes pas toutes égales. Et pour les roploplos, j’ai la ferme intention de ne pas les laisser pendouiller advitam ! j’ai commencé à mettre des sous de côté en ce sens 😉
Coucou je suis votre/ton parcours c’est super. J’appartiens à une asso où beaucoup se sont fait opérés. Ils/elles avaient préparé le terrain avant avec de l’aloe vera et surtout après. Une fois stabilisée, il y en a une qui se massait encore longtemps après tous les jours avec de l’huile d’olive. Eh bien toutes ces personnes n’ont pas eu de chirurgie réparatrice, je suis épatée. Bon courage et bravo
Ooooh ! merci pour cette info, je vais essayer alors ! au mieux, ça marche, au pire… ça hydrate ! si tu as des marques à me conseiller, n’hésite pas !